bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Etoile fait trembler le leader

Football - National

Fréjus Saint-Raphaël fait trembler le leader

Encore un partage de points pour l'Etoile, ce samedi face à Metz.

 

efsr250Ce samedi au stade Pourcin, l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël a tenu tête au leader du National, le FC Metz, pour le compte de la 9ème journée du championnat. Généreux, les hommes de Michel Estevan ont fait match nul, 1-1, avec les Messins et se sont même procurés les occasions les plus franches.

Voulant bousculer le leader, l'Etoile commence tambour battant. Ramos (18e) puis Delclos (20e) donnent des sueurs froides à Albert Cartier, l'entraîneur de Metz. Mais contre le cours de jeu, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la demi-heure de jeu par Ngbakoto (0-1, 30e).

La réaction varoise ne se fait pas attendre, Delvigne récupère le cuir au point de pénalty et égalise d'une frappe qui laisse Carasso impuissant (1-1, 35e). Après avoir dépensé beaucoup d'énergie, les Varois accusent le coup et Metz termine mieux la première période, sans toutefois marquer.

Au retour des vestiaires, la pression est de nouveau étoiliste et le buteur-maison Mathieu Scarpelli se retrouve face à face avec Carasso mais sa frappe passe à côté du but messin (48e). Le leader laisse passer l'orage et termine mieux le match, même si Carasso doit se montrer vigilant sur un centre dévié de Rouabah (71e). Alors que l'on sent Metz capable d'aller chercher la victoire, N'Doye-Baye écope d'un second avertissement et regagne les vestiaires plus tôt que ses partenaires (83e). Il est rejoint 3 minutes plus tard par son coéquipier Inez, expulsé directement après un tacle par derrière. Metz perd les pédales et se retrouve à 9 contre 11.

Avec son équipe en supériorité, Estevan joue alors le tout pour le tout et lance Ba à la place d'André. Un choix offensif qui est proche de s'avérer payant dans les arrêts de jeu quand le tir de Baretto frôle le montant des buts messins. Mais trop attirés par le but adverse, les Varois sont tout près de se faire prendre en contre mais Deneuve sort gagnant de son duel avec Sakho. Le score est en reste là, l'Etoile fait son 6ème match nul en 9 journées de championnat et redevient relégable.

Vendredi prochain à Luzenac, également relégable, le club varois tentera de renouer avec la victoire qui lui échappe depuis la 1ère journée.




Etoile Fréjus Saint-Raphaël - FC Metz : 1-1 (mi-temps : 1-1)

Stade Pourcin, Fréjus

Buts : Delvigne (35e) pour Fréjus Saint-Raphaël, Ngbakoto (30e) pour Metz
Avertissements : Fernandez (20e) pour Fréjus Saint-Raphaël, N'Doye-Baye (45e, 83e) pour Metz
Expulsions : N'Doye-Baye (83e), Inez (86e) pour Metz

Fréjus Saint-Raphaël
: Deneuve - Biancone (Rouabah, 61e), Fernandez, Kamissoko (cap.), Ringayen - Koné, Ramos (Barreto, 69e), André (Ba, 88e)- Delvigne, Scarpelli, Delclos

Entr. : Michel Estevan

Metz : J.Carasso - Bussman, Milan, Inez, Metanire - D.Sakho, Proment, N'Gbakoto, A.Keita - M.Gueye, N'Doye-Baye
Entr. : Albert Cartier

 

 

Recherche