bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Une défaite pour terminer la saison

Hand - LFH
Handball Femmes - LFH

Une défaite pour terminer la saison

Valeureux pendant une mi-temps, Toulon Saint-Cyr paye son début raté de seconde période et s'incline à Besançon pour son dernier match de la saison.

 

tscvhb250Malgré l'absence d'enjeu de son côté, Toulon Saint-Cyr Var handball a livré une belle bataille pour l'ultime journée de play-downs. Mais les filles de Thierry Vincent ont été battues 31 à 28 à Besançon, qui profite de la défaite de Dijon face à Nice pour se maintenir en LFH.

Comme trop souvent dans cette saison marquée par les nombreuses blessures et le manque de réussite, Alexandra Bettacchini et ses coéquipières ont eu un trou noir dans la rencontre. Celui-ci est intervenu au début de la seconde période. Un 9-2 infligé en moins d'un quart d'heure réduisait les chances des Toulonnaises de revenir dans la partie (18-24, 44e).

Le TSCVHB menait pourtant 16-15 à la mi-temps, après un excellent départ (3-0, 4e). L'écart est même monté à +4 sur un but de Laurène Catani (9-5, 17e). Mais les Bisontines n'avaient pas d'autre choix que la victoire si elles voulaient sauver leur place en D1 et sont revenues progressivement dans le match. Avant le trou noir varois.

Les 6 buts de Herbrecht et les 5 de Germany (pour son dernier match avec le club varois) ne suffiront pas à revenir, malgré un sursaut d'orgueil en fin de match. Les Varoises s'inclinent pour la 14ème fois en 24 rencontres de LFH et finissent à la 8ème place du championnat de France. Bien loin des ambitions du début de saison.

Si elle n'a plus de match officiel à jouer, l'équipe de Vincent continuera de s'entraîner jusqu'au 7 juin et partira ensuite en vacances ... qui vont faire du bien au moral après cette saison ratée.

 

Romain Coupat

 

 

 

Recherche