bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Stéphanie Daudé voulait « un nouveau challenge »

Hand - LFH
Handball Femmes - LFH

Stéphanie Daudé voulait « un nouveau challenge »

La recrue française de Toulon Saint-Cyr s'est longuement confiée au site de la Ligue. Extraits.

 

Stéphanie Daudé Toulon St-Cyr Var handball 2013-2014
 L'ancienne joueuse du Havre pose avec le maillot de son nouveau club.
 Crédit photo : Toulon Saint-Cyr Var handball


Dans un long entretien au site internet de la Ligue Féminine de Handball, Stéphanie Daudé revient sur son arrivée au sein du Toulon Saint-Cyr Var handball.

L'internationale française avoue qu'elle avait "envie d'un nouvelle challenge" après avoir trois saisons au Havre (et un intermède d'un an à Brest). Et la dernière saison en demi-teinte du club varois ne l'a pas effrayé, bien au contraire : "Si les résultats n'étaient pas là, c'est un club qui a prouvé sa valeur. J'espère qu'il retrouvera sa juste place cette année."

"C'est un groupe qui vit bien"

Celle qui a été élue meilleur défenseur du précédent championnat admet qu'elle a été "réceptive au projet du TSCVHB" car elle "aime ce que dégage ce club de l'extérieur". "J'ai toujours eu l'impression que c'était un groupe qui vivait bien (...). Cela m'a donné envie de le vivre de l'intérieur". La philosophie de jeu de l'entraîneur Thierry Vincent a donc été un atout plus qu'attrayant. "Je suis sensible à sa façon de travailler, continue-t-elle. On bosse sérieusement mais toujours dans la bonne humeur avec une notion de plaisir". Ses premiers pas dans le Var l'ont d'ailleurs conforté dans son choix. "L'équipe a bien accueilli les nouvelles, dit-elle. C'est un groupe qui vit bien".

Le coach varois lui a signifié qu'elle avait été recrutée "pour renforcer le secteur défensif et pourquoi pas apporter offensivement". Professionnelle jusqu'au bout, Daudé n'a rien laissé au hasard puisqu'elle a démarré à travailler physiquement quatre semaines avant sa reprise. "À partir du 1er juillet, j’allais courir tous les jours, pendant 45 minutes, 1 heure. Je m’étais fait un parcours avec descentes, montées et puis, de temps en temps, des séances de muscu. Le club compte sur moi, je voulais arriver en forme".

Avec comme objectif "une qualification en play-offs le plus vite possible", Stéphanie Daudé a hâte de reprendre le championnat. "Vivement le 7 septembre !"

L'intégralité de cet entretien est à retrouver sur le site de la Ligue Féminine de handball.

 


Romain Coupat
 

 

Recherche