|
Comme c'est la coutume en début de saison dans tous les clubs, le Toulon Saint-Cyr Var handball a tenu une conférence de presse d'avant-saison ce jeudi au Palais des Sports de Toulon. Quasiment au grand complet (NDLR : seule Christiane Mwasesa, qui a accouché il y a moins de deux mois, manquait à l'appel), l'effectif varois a en effet été présenté devant les médias, les élus locaux et les partenaires du club.
Après les mots des deux co-présidentes Jeanne-Marie de Torres et Perrine Paul et la présentation des maillots pour la nouvelle saison (voir photo ci-dessus), l'entraîneur Thierry Vincent a appelé les joueuses professionnelles une à une, en terminant par les trois recrues, Stéphanie Daudé, Helena Sterbova et Djénéba Tandjan.
L'homme fort du TSCVHB a ensuite fait le point sur le mercato (où le but était de "renforcer la base défensive"), la préparation ("on a bien bossé") et les matchs amicaux ("on voulait affronter des équipes de cultures différentes et on a été servi"). Avant de terminer bien évidemment par les ambitions du club qui seront une qualification pour les play-offs et aussi pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (NDLR : en novembre, Toulon Saint-Cyr affrontera Besançon en huitièmes de finale). Quant à la Coupe de France, le parcours étant conditionné au tirage au sort, aucun objectif n'a été fixé.
En tant que responsable du centre de formation, Dominique Blanchet a également pris la parole pour présenter les sept filles du centre.
|