|
Quatre mois que la grande salle du Palais des Sports de Toulon n'avait pas accueilli le Toulon Saint-Cyr Var handball. Le souvenir était d'ailleurs peu glorieux puisqu'il s'agissait d'une défaite (23-28) contre le voisin niçois lors de l'avant-dernière journée des play-downs. Mais voilà, quatre mois sont donc passés et l'équipe de Thierry Vincent veut oublier un exercice 2012-2013 difficile (pas de titre ni de qualification pour les play-offs, beaucoup de blessures).
Pour cela, il faudra bien débuter le nouveau championnat de LFH, qui débute ce samedi soir pour les Varoises avec la réception de l'Union Mios Biganos Bègles, tout droit venue de la fusion estivale ntre deux clubs girondins. Avec Alexandra Lacrabère en tête de gondole du recrutement, l'UMBB se veut ambitieux. Mais Toulon Saint-Cyr, en plus d'être revanchard, l'est également. Cet affrontement initial va donc donner une première indication d'une saison qui s'annonce palpitante et disputée avec beaucoup d'équipes pouvant prétendre aux play-offs, derrière les intouchables Metz et Fleury.
Pour cette rencontre, l'entraîneur varois sera privé de Stéphanie Daudé, touchée à la cuisse durant la préparation, et Christianne Mwasesa, qui revient doucement après son accouchement début juillet. Mais Vincent pourra compter sur le reste de son effectif : Bettachini, Oliveira, Deroin, David, Gaudefroy, Tandjan, Herbrecht, Gnabouyou, Sterbova, Catani, Barthélémy, Goïorani, Baptista et Abdourahim composeront le groupe pour l'ouverture du championnat. Avec, on l'espère, une victoire à la clé pour bien lancer la saison.
Le coup d'envoi sera donné à 20h00. Vous pourrez suivre la rencontre en direct commenté sur notre site à partir de 19h45.
|