bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le derby varois pour Toulon Saint-Cyr

Hand - LFH
Handball Femmes - Nationale 2
Le derby varois pour Toulon Saint-Cyr


Au gymnase Vert Coteau, la réserve de Toulon Saint-Cyr s'impose au forceps face à La Garde.

 

hand_ffhDrôle de match ce samedi soir au gymnase de Vert Coteau de Toulon : de l’indiscipline, des arbitres tatillons, un jeu haché, deux cartons rouges, et huit fois 2 minutes pour chacune des deux équipes. Mais au terme de ce derby, c’est bien la réserve du Toulon Saint-Cyr Var qui a eu le dernier mot et s'impose 26 à 25 contre le Handball Gardéen.

L’entame est pour La Garde qui mène rapidement 2-0 (2e). Mais le TSCVHB, renforcé pour l'occasion par Serna, Julien et Tandjan (non sélectionnées pour le déplacement de l'équipe première à Fleury), se ressaisit et recolle au score. Par l’intermédiaire de Laëtitia Genest (encore meilleure marqueuse de son équipe avec six réalisations) et surtout Roxane Cox, infranchissable dans ses cages, La Garde mène à la mi-temps sur le score de 13 à 11.

Le début de la seconde période va être, elle aussi, gardéenne. Le HBG prend même rapidement trois points d’avance (14-11), avant que la réserve toulonnaise se réveille de nouveau. Léa Serdarevic, la jeune gardienne toulonnaise auteure tout au long du match d’arrêts salvateurs, va remettre ses coéquipières sur le droit chemin. Grâce également à Mélody Serna (4 buts), mais surtout à une Eden Julien de tous les bons coups (six buts), les Toulonnaises vont remonter pour l’emporter d’un point au terme d’un match à suspense. Les deux cartons rouges dans les dix dernières minutes pour la capitaine Anastasia Da Silva et pour Tandjan (trois fois 2 minutes pour ces deux joueuses) n’y changeront rien, la réserve du TSCVHB a montré une solidarité de toutes les épreuves, et lance sa saison.

Après le match, la capitaine du TSCVHB nous a d'ailleurs déclaré que « le match a été très difficile, costaud et physique. On a réussi à s’appuyer sur un gros mental pour ne rien lâcher, et une belle solidarité pour l’emporter sur le fil. »

 


Nicolas Plazanet

 

 

 

Recherche