|
Pour son premier match dans la compétition, le Toulon Saint-Cyr Var handball a fait le job et est allé s'imposer 34 buts à 29 à Besançon, à l'occasion du huitième de finale aller de la coupe de la Ligue.
Battues par les Bisontines en championnat en septembre, les Varoises se devaient de prendre leur revanche et rentrent parfaitement dans la rencontre, en infligeant un 7-0 en six minutes à leurs adversaires, grâce à des réalisations des internationales Abdourahim, Deroin, Goïorani, Mwasesa et Gnabouyou. Mais l'embellie toulonnaise ne va pas durer et les locales vont réduire le score (10-7, 15e) avant de revenir qu'à une longueur (13-12, 25e). À la pause, le TSCVHB mène 16-14 mais peut regretter d'avoir laissé fondre son avance.
La seconde période est semblable à la première. Oliveira et ses coéquipières prennent le large (24-17, 38e) sur un nouveau but de Mwasesa, meilleure scoreuse (avec Gnabouyou) de son équipe avec six unités. L'écart montera même à +10 grâce à la jeune Tandjan (30-20, 47e) mais une nouvelle fois, Toulon Saint-Cyr verra Besançon réduire la marque, ce que l'entraîneur Thierry Vincent a dû déplorer. En revanche, le coach aura bien fait tourner son effectif puisque toutes les filles inscrites sur la feuille de match ont foulé le parquet doubien.
Avec la qualification quasiment en poche, les Varoises peuvent aborder le match retour, qui aura lieu samedi prochain au gymnase Vert Coteau de Toulon, de manière très sereine.
|