bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Ça passe presque sans soucis pour Toulon Saint-Cyr

Hand - LFH
Handball - Coupe de la Ligue

Ça passe presque sans soucis pour Toulon Saint-Cyr

Les Varoises battent Besançon (33-32) et se qualifient pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue. Mais le TSCVHB a perdu Marie-Paule Gnabouyou sur blessure.

 

Toulon Saint-Cyr - Besançon Coupe de la Ligue 2013-2014
 Touchée rapidement au genou, Marie-Paule Gnabouyou n'a pas pu savourer la qualification de son équipe.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

 

Du travail bien fait. Une victoire (33-32) acquise sans réelle difficulté, une qualification pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue, des jeunes (Tandjan, Serna, David, Barthélémy et Serdarevic) qui ont eu beaucoup de temps de jeu (entre 18 et 30 minutes) et certaines joueuses comme Sterbova, Pinheiro voire Deroin (3/4) qui ont retrouvé un peu de confiance devant les buts. Le dernier match à domicile de l'année 2013 s'est donc presque bien déroulé pour le Toulon Sain-Cyr Var handball. Presque parce que cette rencontre disputée à Vert Coteau contre Besançon a vu la sortie sur blessure de Marie-Paule Gnabouyou au genou, après seulement dix minutes de jeu. L'internationale française passera des examens supplémentaires dès lundi pour en savoir plus sur son indisponibilité.

Hormis ce fait de jeu, les coéquipières d'Alexandra Bettacchini ont bien géré ce huitième de finale retour. Il faut dire que l'avance de cinq buts acquise à l'aller leur a facilité la tâche. D'autant que les expérimentées Herbrecht, Deroin et Gnabouyou ont montré la voie (3-1, 5e). Même si les Bisontines ont réussi deux fois à prendre l'avantage (7-8, 12e puis 10-11, 16e), la qualification ne leur a jamais tendue les bras car le club toulonnais a su accélérer en fin de première période. Un but de Mwasesa donnait six longueurs d'avance à la pause (22-16).

Le dernier mot pour Sterbova et Serdarevic

Au retour des vestiaires, la Congolaise récidivera en donnant huit buts de plus à son équipe (24-16, 32e). Dès lors, Toulon Saint-Cyr déroule. Même un peu trop puisque Besançon grignotera son retard en infligeant un 4-0 en cinq minutes (28-26, 50e) et reviendra même à la hauteur des locales (31-31, 27e). Mais le dernier mot reviendra au TSCVHB avec la Tchèque Sterbova (59e) puis un ultime arrête de la jeune gardienne Serdarevic (60e).

En faisant tourner son effectif, Thierry Vincent a pu préserver ses cadres en perspective du match ô combien important mardi soir à Nîmes comptant pour la neuvième journée de championnat. La dernière sortie officielle des Varoises en 2013 sera capitale pour la suite de la saison.

 


Romain Coupat

 

 

pub600x94_8eme_art

 

Recherche