Basket-ball - Pro B On n'arrête plus le HTV !
Hyères Toulon n'en finit plus de gagner. Facile vainqueur de Lille (86-54), la bande à Davante Gardner s'impose pour la sixième fois de la saison et reste en haut du classement de Pro B. La formation de Legname a signé un beau succès collectif.
Sixième victoire en sept journées pour Kyle Spain et le HTV.
Un sixième succès en sept rencontres, un écart de +32 (86-54), les dix joueurs de la feuille de match qui ont marqué et une place de leader (avec Monaco et Roanne) confortée, le match du Hyères Toulon Var basket contre Lille a été une parfaite réussite.
Encore la différence en première mi-temps
D'entrée de jeu, sous la houlette du trio Julien-Spain-Gardner, le HTV s'envole déjà (10-0, 3e). On joue depuis moins de trois minutes que le coach lillois Cédric Binauld est obligé de demander un temps-mort pour remobiliser ses troupes. Le succès n'est pas immédiat (il faudra attendre la 5ème minute pour voir les Nordistes scorer) mais cela a le mérite d'enrayer la dynamique varoise. Temporairement seulement puisque Vincent Poirier (auteur d'un gros dunk) et ses coéquipiers continuent d'accentuer leur avance. Lille peine à trois points (1/9) et voit la formation de Laurent Legname largement devant à l'issue du premier quart-temps (25-10). Si le HTV connaît un léger coup de moins bien au début du second acte, il se reprend rapidement pour rentrer aux vestiaires avec un avantage certain (42-29). Comme contre Nantes vendredi dernier, Hyères Toulon fait la différence dès la première mi-temps alors que le LMB ne peut compter que sur Walker (12 pts) et le massif Mathis (7 rbds) pour éviter de sombrer davantage.
Pas de trou d'air cette fois
Mais à l'inverse du dernier match, le HTV ne connaît pas de trou d'air après le repos. Au contraire, le score ne fait que se creuser (71-40, 30e). Westbrook, Cavallo et Chelle participent à la fête. Gardner, lui, continue son show (18 pts à la 27e) avant d'être préservé, tout comme le capitaine Julien, en vue du match de vendredi contre Aix-Maurienne. Fort de son avance, le HTV gère tranquillement sa fin de match et Legname donne du temps de jeu à Pontens et Pinda. Ce dernier marque à trois points (84-49, 37e), ce qui permet à tous les joueurs inscrits sur la feuille de match d'avoir marqué au moins un panier. Hyères Toulon peut savourer un succès collectif et total !