Basket-ball - Pro B Les réactions après HTV - Lille
Laurent Legname (HTV), Jean-Victor Traoré et Cédric Binauld (Lille) reviennent sur le facile succès de Hyères Toulon (86-54).
Laurent Legname, l'entraîneur du HTV, a apprécié la victoire face à Lille mais surtout la constance de ses hommes.
Laurent Legname (entraîneur, HTV) : « C'est un beau succès. J'ai apprécié le sérieux des garçons. Dès le début du match, ils ont été appliqués, intenses. Il ne fallait pas qu'on se repose sur nos lauriers après la victoire contre Nantes. J'avais peur de ça mais les gars se sont parlés avant le match et ils ont montré qu'ils étaient prêts dès l'entame. Ils se sont rendus le match plus facile que prévu. Dans le contenu, en terme de qualité pure, ce n'est pas notre meilleur match de la saison. Par contre, ça l'est dans la régularité. On a été constants tout le match. C'est une progression intéressante pour la suite. On ne va toutefois pas s'enflammer, on a une équipe jeune et la première place est fragile. Surtout qu'on va attaquer des matchs plus difficiles ».
Legname : « Le meilleur match dans la régularité »
Jean-Victor Traoré (pivot, Lille) : « Ça a été difficile car offensivement, on a raté trop de shoots ouverts. Pourtant, on a réussi à les trouver. Quand on n'est pas bien mentalement à cause des résultats, forcément, ça met un coup de plus sur nos têtes. Je ne perds pas espoir car on a des joueurs, des coachs et des dirigeants intelligents et on va relever la tête, on va se battre car personne n'aime se faire défoncer comme on l'a fait sur ces deux derniers matchs. C'est urgent de réagir de toute façon ».
Cédric Binauld (entraîneur, Lille) : « On est dans une période de turbulences où on n'a pas d'efficacité offensive. Derrière, c'est un engrenage. L'adversaire prend le large et nous, on manque de confiance, on est trop à contre-temps, on met moins d'agressivité, moins d'envie. Je reste confiant car on a réussi à trouver les décalages qu'on voulait trouver, ça montre que ce n'est pas forcément tactique. Et surtout, j'ai une équipe qui ne vit pas bien la situation actuelle et qui a envie de travailler pour s'en sortir ».