bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile confirme face à Amiens

Football - National

L'Étoile confirme face à Amiens

Fréjus Saint-Raphaël enchaîne un second succès consécutif à Louis-Hon en s'imposant 2-0 contre la formation picarde, grâce à des buts de Scarpelli et Damour.

etoile_equipe
 Photo : Richard Denis


Toujours compliqué d'enchaîner, et de gagner, deux rencontres à domicile. L'Étoile Fréjus Saint-Raphaël l'a pourtant fait ce vendredi, en s'imposant 2-0 face à Amiens, l'un des favoris pour la montée en Ligue 2, une semaine après avoir battu Chambly (3-0).

Après une première demi-heure pauvre en occasion de but, la faille va être trouvée par Mathieu Scarpelli, reprenant de la tête une frappe contrée de Pape M'Boup. En renard des surfaces, l'attaquant étoiliste inscrit son 3ème but en quatre journée de championnat (1-0, 39e). Une leçon de réalisme infligée aux Picards par la formation varoise. Celle-ci va faire le break au retour des vestiaires. Loïc Damour récupère un ballon de l'aile gauche, repique au centre et enroule sa frappe. Le gardien amiénois juge mal la trajectoire du ballon, qui finit dans les filets (2-0, 53e).

L'Étoile va alors maîtriser son sujet et se procurer plusieurs balles de 3-0, par Scarpelli et Barrhoilet. Mais la meilleure action de la seconde période sera pour les visiteurs. Seul au second poteau, N'Samé pique trop sa tête et manque complètement le cadre. Incroyable ! Mais ce raté permet aux Varois de ne pas trembler et de remonter à la 5ème place du classement de National, avant de se rendre vendredi prochain à Luçon, un mal classé.

 


Romain Coupat

 

Recherche