
Du 20 au 23 mars prochain à Nantes, l'équipe de France féminine de handball disputera la troisième et dernière manche de la Golden League, une nouvelle compétition internationale amicale.
Pour ce tournoi, Olivier Krumbohlz a retenu 21 joueuses dont 2 de Toulon Saint-Cyr, Marie-Paule Gnabouyou et Julie Goiorani.
Si la présence de la seconde nommée est logique tant la pivot enchaîne les bonnes performances depuis le début de l'année 2013, celle de Gnabouyou est plus étonnante car l'arrière droite est blessée depuis mi-janvier et n'a toujours retrouvé les terrains. Une belle marque de confiance de la part du sélectionneur tricolore.
En revanche, toujours pas d'Audrey Deroin dans le groupe. Déjà écartée pour l'Euro, l'ailière droite ne profite pas de la retraite de Katty Piejos puisque le patron des Bleues a préféré prendre Blandine Dancette et Laure Lewille.
Anciennes joueuses du club varois, Siraba Dembelé et Mariame Signaté, font également partie de la liste.
La sélection des Bleues :
Gardiennes : A.Attingré (Issy Paris), C.Darleux (Viborg), L.Glauser (Metz), A.Leynaud (Vardar Skopje)
J.Champs : C.Ayglon (Nîmes), P.Baudouin (Metz), A.Bruneau (Besançon), S.Ciavatti-Boukili (Mios), B.Dancette (Nîmes), S.Daudé (Le Havre), S.Dembelé (Randers HK), MP.Gnabouyou (Toulon St-Cyr), J.Goiorani (Toulon St-Cyr), N.Kanto Njitam (Metz), A.Lacrabère (Zvezda Zvenigorod), L.Lewille (Mios), C.Mendy (Buducnost), G.Niombla (Fleury), A.Pineau (Oltchim Valcea), M.Signaté (Issy Paris)
|