
Résultats contrastés pour les équipes varoises de handball ce week-end.
Chez les Féminines, seule La Garde a connu la défaite, d'un petit but (23-24) à domicile contre Jacou Clapiers, ce qui anéantit ses derniers espoirs de montée en N1. Dans la même poule, belle démonstration de la N2 de Toulon Saint-Cyr qui s'impose 30 à 19 face à Vaulx-en-Velin, avec notamment 8 buts de Marina David. Le succès permet aux filles de Dominique Blanchet d'assurer son maintien.
En N3F, La Crau et Hyères s'imposent tous les deux à domicile, respectivement contre Clermont Salagou (27-18) et Frontignan (24-23), et sortent ainsi de la zone rouge, avec une longueur d'avance sur le premier relégable.
Du côté des messieurs, la réussite n'était pas au rendez-vous. En subissant sa 14ème défaite de la saison (20-27) contre Cernay, l'AMSL Fréjus s'enfonce encore plus au classement de Nationale 1 et est quasiment condamné à la descente.
En N2, le choc de la journée opposait La Seyne à Chateauneuf. Le vainqueur du jour aurait fait un grand pas vers la montée à l'échelon supérieur mais les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 31-31, après avoir chacune été en tête en fin de rencontre. Un résultat qui aurait pu faire les affaires de la réserve de Saint-Raphaël qui, en cas de victoire, serait revenue à une longueur des deux équipes. Mais le SRVHB a été battu 33 à 29 dans le Rhône par Lyon Caluire. Les coéquipiers de Brkljacic (7 buts) pourront avoir des regrets, eux qui menaient de 3 buts à la pause et qui étaient devant au tableau d'affichage au début du dernier quart d'heure (26-25, 49e). Ils restent 4èmes.
Enfin, en Nationale 3, les défaites de l'US Crauroise et Draguignan condamnent un peu plus les deux clubs à un retour en division régionale.
Retrouvez les classements FEMMES et HOMMES sur notre site.
|