Pas de rencontres féminines de handball ce week-end au niveau national (la N2F et la N3F comptant moins d'équipes). En revanche, à trois journées de la fin des championnats, nos cinq équipes masculines sont en lice dont quatre évolueront à domicile.
Du côté de la Nationale 1, l'AMSL Fréjus, assuré de jouer la saison prochaine au niveau inférieur, recevra dimanche la réserve de Montpellier qui a su remonter la pente et peut toujours espérer se maintenir, après avoir longtemps occupé la dernière place.
En N2, une semaine après la correction (25-45) subie à Nîmes, La Seyne reçoit Vénissieux (9e), en quête de points pour le maintien, samedi soir à Baquet. Mais les Seynois ne veulent pas lâcher leur deuxième place, synonyme de montée. Il faudra s'imposer pour garder au minimum trois points de plus que Saint-Egrève (3e) qui accueille Saint-Étienne Andrézieux (10e) ou quatre de plus que l'autre club varois de la poule, l'équipe B de Saint-Raphaël (4e) qui recevra Saint-Genis Laval (12e) dimanche au Palais des Sports Krakowski.
Enfin, en Nationale 3, La Crau peut toujours croire à son maintien avec deux longueurs de retard sur le premier non-relégable, Védène, à trois journées de la fin. La réception d'Avignon samedi soir au gymnase de l'Estagnol s'annonce cruciale entre deux équipes qui ont le même nombre de points et le même objectif : garder sa place au niveau national. Officiellement relégué, Draguignan se rend à ... Védène. Un succès des Dracénois pourrait profiter à leurs homologues craurois.
|
LES RENCONTRES EN UN COUP D'OEIL
NATIONALE 1 MASCULINE AMSL Fréjus - Montpellier 2 / Salle Jean Villain, Fréjus (83) / dimanche, 16h00
NATIONALE 2 MASCULINE La Seyne - Vénissieux / Gymnase Maurice Baquet, La Seyne-sur-Mer (83) / samedi, 20h45 St-Raphaël 2 - St-Genis Laval / Palais des Sports Krakowski, St-Raphaël (83) / dimanche, 16h00
NATIONALE 3 MASCULINE La Crau - Avignon / Gymnase de l'Estagnol, La Moutonne (83) / samedi, 20h45 Vedène - Draguignan / Salle Praday Rol, Védène, (84) / dimanche, 16h00
|