L'avant-dernière journée des championnats de Nationale de handball se déroulaient ce week-end.
La très très bonne nouvelle nous est venue de Saint-Genis-Laval, en banlieue lyonnaise, où La Seyne a obtenu son ticket pour la Nationale 1, après son match nul arraché (28-28) grâce à un but de Thibaud Goulet à 9 secondes de la sirène. Les joueurs de Nicolas Pireyre profitent même de la défaite de Martigues pour monter sur la première place de leur poule de N2. Dans ce même groupe, la réserve de Saint-Raphaël a infligé une correction à Aubagne en s'imposant de 19 buts (46-27), avec notamment à 8 buts de Nicolas Boschi et autant pour Luka Brkljacic. La dernière rencontre de la saison opposera les deux équipes pour un derby qui s'annonce festif au gymnase Maurice Baquet de La Seyne.
Malheureusement, ce sont les deux seuls résultats favorables pour les Varois. Les plus mauvaises opérations sont à mettre au crédit des équipes féminines de Nationale 3, Hyères (battu 30-23 à domicile) et La Crau (défait 29 à 26 à Gap, contre un adversaire direct). Pour les Hyéroises, elles ne peuvent plus être rattrapées par le Pays d'Apt, premier relégable, mais restent à la merci de finir à l'une des deux moins bonnes 8èmes places de N3, avant un déplacement difficile à Antibes (3e). Quant aux Crauroises, elles n'ont qu'une longueur d'avance sur le Pays d'Apt. Une victoire le week-end prochain à domicile contre Ajaccio, déjà condamné à la descente, et les joueuses de Marilena Stirbu seront sauvées.
Les Craurois en danger
Même problématique pour les garçons de La Crau en N3. Malgré un bon match nul au Pradès-Le-Lez (32-32), les Varois retrouvent la zone de relégation. Un succès sera donc obligatoire à L'Estagnol contre Mende pour espèrer se sauver.
En Nationale 2 féminine, la N2 de Toulon Saint-Cyr s'incline 32 à 25 à Narbonne. Toutefois, les joueuses de Dominique Blanchet ne devraient pas terminer, dans le pire des cas, parmi les deux moins bons 9èmes de Nationale 2.
Dans les matchs sans enjeu, La Garde concède le nul (28-28) face au Pouzin, leader de la poule 4 de N2 féminine, et sort du podium tandis qu'en N1M, l'AMSL Fréjus s'incline à Villeneuve-Loubet (22-27), concédant ainsi sa 21ème défaite de la saison en 25 journées et qu'en N3M, Draguignan a été battu 36 à 20 à domicile contre Antibes Juan-les-Pins.
La dernière journée se jouera le week-end prochain.
Retrouvez les classements de HANDBALL FÉMININ et HANDBALL MASCULIN sur notre site.
|