La saison 2012-2013 est terminée pour les équipes varoises de handball évoluant au niveau national. Et cette dernière journée n'a pas changé grand chose aux classements finals.
En Nationale 2 masculine, le derby du Var a tourné à l'avantage de la réserve de Saint-Raphaël, large vainqueur de La Seyne, sur le score de 40 à 28, avec notamment 8 buts de Yohan Herbulot. Saint-Égrève ayant également gagné, les Raphaëlois terminent 4èmes du groupe 4 et ne montent pas en N1. Une division que retrouveront les Seynois qui, même s'ils ont été battus, ont profité de cette rencontre pour fêter l'accession en N1 avec ses supporters. Les hommes de Nicolas Pireyre perdent toutefois leur première place et finissent à la 2ème place de la poule.
En N2 féminine, l'équipe 2 de Toulon Saint-Cyr s'est imposée 34-33 à domicile face à Voiron. Une victoire dans la douleur face au dernier du groupe acquise grâce aux 13 buts de Mélody Serna. Les jeunes du TSCVHB terminent la saison au 9ème rang. Quant au Handball Gardéen, il s'est incliné 33-28 contre Saint-Germain Blavozy et finit à une très honorable 4ème place.
La Crau termine sur deux succès
En N1, l'AMSL Fréjus clôt sa difficile saison sur une défaite (22-25) à domicile contre Belfort Montbéliard. Les joueurs de Gilles Sanchez finissent derniers et descendent en Nationale 2.
Beau samedi en revanche pour les deux équipes de l'US Crauroise en Nationale 3. Les filles s'imposent 34-20 contre Ajaccio et les garçons 29-15 contre Mende. Ils terminent 6èmes et 10èmes de leurs championnats respectifs. Également en Nationale 3, les féminines de Hyères à Antibes (23-37) et les hommes de Draguignan à Monaco (24-46) s'inclinent. Si les Hyéroises (7e) se maintiennent facilement, les Dracénois sont derniers de leur poule et descendent au niveau régional.
Retrouvez les classements finals de HANDBALL FÉMININ et HANDBALL MASCULIN sur notre site.
|