Conjointement organisée par la Ligue Nationale de handball (LNH) et la Ligue Féminine de handball (LFH), la Nuit du Handball 2013 s'est déroulée ce vendredi 24 mai à la salle Wagram de Paris.
Contrairement à l'an passée quand elle évoluait à Arvor 29, Julie Goïorani du Toulon Saint-Cyr Var handball n'a pas été élue meilleure pivot du championnat. Le titre est revenue à la Havraise Laurisa Landre.
Chez les messieurs, deux joueurs du Saint-Raphaël Var handball étaient également nommés mais n'ont pas eu la récompense. Slavisa Djukanovic a été devancé par Vincent Gérard dans la catégorie meilleur gardien et Raphaël Caucheteux a vu le prix de meilleur arrière gauche revenir à l'Espagnol de Nantes, Valero Rivera, champion du Monde 2013 et meilleur joueur du championnat de France la saison passée.
En revanche, la future joueuse du TSCVHB Stéphanie Daudé (Le Havre) a été élue meilleure défenseur alors que Paule Baudouin (Metz), qui rejoindra peut-être les rangs du club varois, a reçu le prix de la meilleure ailière gauche.
Retrouvez le palmarès de cette Nuit du handball 2013 sur le site de la cérémonie.
|