Qualifiée pour le Championnat du Monde après leur victoire de samedi dernier en Croatie (30-26), l'équipe de France féminine de handball connaît ses adversaires pour la compétition qui aura lieu en Serbie du 7 au 22 décembre 2013.
Si elles sont choisies par le nouveau sélectionneur des Bleues, Alain Portes, les joueuses de Toulon Saint-Cyr, Audrey Deroin, Marie-Paule Gnabouyou, Julie Goiorani et la recrue Stéphanie Daudé affronteront le Monténégro, les Pays-Bas, la Corée du Sud, la République Dominicaine et ... la République Démocratique du Congo de leur partenaire en club, Christianne Mwasesa. Actuellement enceinte, l'arrière gauche devrait retrouver les terrains au mois d'octobre et devrait participer au Mondial.
Le Brésil, où peuvent figurer deux joueuses du club varois, Patricia Da Silva et Silvia Pinheiro, sera dans le groupe B en compagnie du Danemark, de la Serbie, de la Chine, du Japon et de l'Algérie. Enfin, dans le groupe D, on retrouve la Hongrie, l'Allemagne, la Roumanie, la Tunisie, l'Australie et la République Tchèque d'une autre recrue du TSCVHB, Héléna Sterbova.
|