Le bilan du week-end pour les clubs varois de handball a été globalement positif avec cinq victoires et un nul en neuf matchs.
Honneur aux trois équipes qui caracolent en tête de leur championnat. Avec une quatrième victoire d'affilé à Plan-de-Cuques (35-24, grâce notamment à dix buts de Céline Toucas), Hyères est en tête de la poule 8 de Nationale 3 féminine. Premiers de leur groupe également avec cinq victoires en cinq journées : la réserve de Saint-Raphaël (victorieuse 35-31 à Aubagne avec onze buts d'Herbulot) en N2M et La Crau (qui a gagné 36-24 à Nîmes avec vingt buts de la paire Allouche - Guilloteau) en N3M.
Douze buts pour Genest et Serna
Chez les filles, en N2, La Garde s'impose 33 à 22 à Annecy-le-Vieux avec une Laëtitia Genest de gala (douze buts) et Toulon Saint-Cyr 2 écrase Antibes Juan-les-Pins, 46-26 à Vert Coteau, grâce à douze buts également de Mélody Serna. Les deux équipes varoises font partie des cinq en tête avec dix points en quatre journées. En N3, c'est plus compliqué pour l'US Crauroise, battu 35-29 par Nice (renforcée par quelques professionnelles) et qui est premier non-relégable.
Du côté des hommes, La Seyne s'est incliné à Saintes (27-31) et reste dernier de sa poule de N1. À l'échelon inférieur, l'AMSL Fréjus perd à domicile (21-24) contre Mougins Mouans-Sartoux, fleurtant ainsi avec la zone de relégation. s'imposer à domicile les voisins de l'HB3M pour s'éloigner de la zone rouge. En N3, La Garde La Valette fait match nul (32-32) avec Nice et reste au milieu de tableau.
Retrouvez les classements FEMMES et HOMMES sur notre site.
|