Ce mercredi se disputait le choc de ce premier tour du Mondial féminin de handball entre le Monténégro, champion d'Europe, et la France, vice-champion du Monde. L'affrontement a tenu toutes ses promesses, avec un duel de tous les instants et une victoire finale des Bleues, sur le score de 17 à 16, grâce à un ultime but de l'ancienne joueuse de Toulon Saint-Cyr, Mariama Signaté. Si Julie Goïorani n'est pas rentré en jeu, Audrey Deroin a joué 32 minutes sans toutefois marquer (0/1).
Avec ce succès, les Femmes de Défis sont désormais seules en tête du groupe A avant leur dernière rencontre contre la Corée qui aura lieu vendredi en début de soirée.
Une autre joueuse du TSCVHB était sur les terrains ce mercredi : Christianne Mwasesa. Si l'arrière a de nouveau terminé meilleure marqueuse de la rencontre, la République Démocratique du Congo a été battue par les Pays-Bas, 33 à 21. Les Congolaises sont d'ores et déjà éliminées de la course aux huitièmes de finale et joueront vendredi contre la République Dominicaine pour ne pas terminer à la dernière place du groupe A.
|