bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Première édition de la SWC Hyères

Voile - Sailing World Cup Hyères

Première édition pour la Sailing World Cup à Hyères

Anciennement appelée Semaine Olympique Française, la manche varoise de la Coupe du Monde de voile change de nom.

 

Sailing World Cup 2013 afficheL'élite mondiale de la voile s'est donnée rendez-vous depuis ce dimanche au port de Hyères où va se disputer toute la semaine prochaine la 1ère édition de la Sailing World Cup Hyères (traduisez "Coupe du Monde de voile de Hyères").

Alors que pendant 44 ans, la Semaine Olympique Française se déroulait à cette même période dans le port de la cité des Palmiers, changement de nom pour la compétition hyéroise qui est désormais la 4ème et avant-dernière étape du circuit mondial, après Melbourne, Miami, Palma et avant Qingdao, en Chine (qui se disputera au mois d'octobre).

Toutes les séries habituelles de la voile seront présentes : 470 (hommes et femmes), Laser (hommes), Laser radial (femmes), RS:X (hommes et femmes), 49er (hommes), Finn (hommes) et les supports paralympiques, le 2,4mR et le Sonar. Deux nouveautés voient le jour cette saison, le 49er FX, ouvert aux femmes, ainsi que le Nacra 17, réservé aux équipages mixtes. Sa tête d'affiche sur cette semaine varoise sera le duo constitué de Franck Cammas et Sophie de Turckheim. Les meilleurs navigateurs français et mondiaux seront de la partie dont le Maximois Jean-Baptiste Bernaz, dans la catégorie Laser.

Après les manches d'entraînement disputées ce dimanche, la compétition débutera lundi.

Retrouvez tous les résultats sur le site officiel de la compétition.

 



Recherche