|
C'est ce mardi au gymnase Vert Coteau que la réserve du Toulon Saint-Cyr Var handball reprend l'entraînement, même si certaines pensionnaires du centre de formation côtoient depuis quelques jours les filles de l'équipe première. Et si le championnat de Nationale 2 débutera le 21 septembre contre le Jacou Clapiers Le Crès Handball, le mercato bat son plein, l'occasion de faire un point sur les mouvements de cette trêve estivale.
Au sujet des départs, Elodie Pinceloup a choisi Colombelles (N1), Victoria Troin est parti à Aix-en-Provence (Prénat.) en tant que pivot et Insa Janssen est retournée en Allemagne. Le club enregistre les arrivées de l'ailière Roxane Garguilo, de la gardienne Maud Platillero, de l'arrière Anastasia Da Silva (de retour au club) et de l'entraîneur Carine Bertrand, toutes en provenance de Plan-de-Cuques (N1). L'ailière Claire Bautheac, qui évoluait au Handball Pays d’Apt (N2), ainsi que la gardienne du Pôle espoir d’Hyères Nadège Manfiotto complètent le rayon "arrivées".
En ce qui concerne le centre de formation entrainé par Dominique Blanchet, Marie-Charlotte Rittore, qui évoluait au poste de pivot de Bouc Bel-Air (N2) et une autre gardienne, Léa Serdarevic, qui jouait à Bordes (N1), s’ajoutent à l’effectif déjà composé de Marina David, Eden Julien, Noémie Barthelemy, Dounia Abdourahim et Mélody Serna.
Si certaines de ces joueuses feront à n'en pas douter des apparitions en LFH, l'équipe de Nationale 2, au vu de l'effectif, pourrait bien jouer les troubles-fêtes en haut de tableau.
|