bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Alexandra Bettacchini : « On y va pour gagner »

Hand - LFH
Handball Femmes - LFH

Alexandra Bettacchini : « On y va pour gagner »

À la veille du match à Besançon, la capitaine de Toulon Saint-Cyr revient sur la victoire acquise face à Mios Biganos Bègles et le premier déplacement de la saison.

 

Toulon Saint-Cyr collectif 2013-2014
 Pour Alexandra Bettacchini (n°12, en vert), elle et ses coéquipières devront être « à fond » pour gagner à Besançon.
 Crédit photo : Christophe Lapuente / 8ème Art Studio


AS83 : Alexandra, on imagine que la victoire de samedi dernier contre l'UMM a rassuré l'équipe ?
AB : Oui, c'est vrai que ça change de l'année dernière, même si on avait gagné aussi le premier match. On reste sur une saison difficile avec peu de victoires donc bien démarrer, c'est toujours positif. Contre Mios, en plus, qui est une belle équipe et face à qui ce n'était pas gagné d'avance. On a tenu de la première à la dernière minute, on n'a rien lâché même quand elles sont revenues au score à quelques minutes de la fin. On a été plutôt bonnes en défense même si on a encore des réglages à faire. Dans l'ensemble, on a fait un bon match.

« On se méfie de Besançon »

AS83 : Samedi, vous affrontez Besançon contre qui vous vous étiez inclinées trois fois en quatre confrontations la saison dernière. Y aura-t-il de la revanche ?

AB : C'est vrai que l'an passé, elles nous avaient battues et assez largement mais non, il n'y aura pas particulièrement de revanche. Que ce soit pour elles ou pour nous, tout le monde repart sur une nouvelle saison, avec une équipe différente, de nouvelles joueuses. Ce qui est sûr, c'est qu'on va là-bas pour gagner. Même si elles ont perdu de beaucoup contre Metz le week-end dernier (42-24), on s'en méfie. D'entrée, elles ont rencontré un gros morceau à l'extérieur donc ça ne veut rien dire car là-bas, on n'a plus de chances de perdre que de gagner. Ce n'était pas facile pour elles mais ça, c'est leur problème. Samedi, ce sera un autre match.

AS83 : Justement, quelle sera la clé de cette rencontre ?
AB : Sans doute notre capacité à bien défendre comme on l'a fait samedi et être bonnes sur les montées de balle. Visiblement, contre Metz, elles ont pris beaucoup de buts sur contre-attaque. Donc il faudra procéder de la manière, en récupérant le ballon, en le remontant vite et, si on peut, creuser rapidement un écart. De toute façon, il va falloir qu'on soit à fond.

 


Romain Coupat

 


L'équipe est partie ce vendredi matin avec Mélody Serna, qui remplace numériquement Marie-Paule-Gnabouyou, touchée samedi dernier.

Le groupe à Besançon


Gardiennes : A.Bettacchini, J.Oliveira
J.Champs : D.Abdourahim, N.Barthélémy, L.Catani, P.Da Silva, M.David, A.Deroin, L.Gaudefroy, J.Goïorani, S.Herbrecht, M.Serna, H.Sterbova, D.Tandjan

 

 

 

pub600x94_8eme_art

 

 

 

Recherche