bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr battu au buzzer

Hand - LFH
Handball Femmes - LFH

Toulon Saint-Cyr battu au buzzer

Le TSCVHB s'incline d'un but en toute fin de match, au terme d'une rencontre accrochée où le nul aurait été logique.

 

tscvhb250 Tout au long de la partie, Besançon et Toulon Saint-Cyr se sont rendus coup pour coup, aucune des deux équipes ne parvenant à faire le break. Mais au final, c'est l'ESBF qui l'emporte 27 à 26 sur un jet de sept mètres inscrit à trois secondes de la sirène.

Cruel pour l'équipe de Thierry Vincent qui a vite été menée 2-0 avant que Herbrecht et Goïorani n'égalisent. Débute alors un véritable chassé-croisé où, dès qu'elle prend l'avantage, chaque équipe voit son adversaire revenir immédiatement à la marque. Un schéma qui va durer jusqu'à la pause, atteinte sur le score de 14-14.

Au retour des vestiaires, Gaudefroy puis Deroin donnent deux longueurs d'avance pour la première fois du match (18-16, 36e). Mais le soufflet retombe aussi vite et le TSCVHB encaisse quatre buts consécutifs (18-20, 42e). L'hémorragie est stoppée par un temps-mort demandé par l'entraîneur. Avec succès puisque dans la foulée, Herbrecht et Sterbova ramènent leur équipe à la hauteur des Bisontines (20-20, 44e).

Derrière, le chassé-croisé reprend de plus belle. Dans le money-time, Deroin retrouve son efficacité (3/3 dans les sept dernières minutes). C'est d'ailleurs l'ailière droite qui égalisera une dernière fois à quarante secondes du buzzer (26-26, 60e). L'ultime possession est pour Besançon. Pop-Lazic provoque Abdourahim qui concède un pénalty. Vasileuskaya trompe Oliveira et donne la victoire à son équipe (26-27, 60e). Un premier couac pour les Varoises qui devront vite se remettre sur le chemin du succès, et ce dès la semaine prochaine à Vert Coteau, face au promu nantais.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche