|
Tout au long de la partie, Besançon et Toulon Saint-Cyr se sont rendus coup pour coup, aucune des deux équipes ne parvenant à faire le break. Mais au final, c'est l'ESBF qui l'emporte 27 à 26 sur un jet de sept mètres inscrit à trois secondes de la sirène.
Cruel pour l'équipe de Thierry Vincent qui a vite été menée 2-0 avant que Herbrecht et Goïorani n'égalisent. Débute alors un véritable chassé-croisé où, dès qu'elle prend l'avantage, chaque équipe voit son adversaire revenir immédiatement à la marque. Un schéma qui va durer jusqu'à la pause, atteinte sur le score de 14-14.
Au retour des vestiaires, Gaudefroy puis Deroin donnent deux longueurs d'avance pour la première fois du match (18-16, 36e). Mais le soufflet retombe aussi vite et le TSCVHB encaisse quatre buts consécutifs (18-20, 42e). L'hémorragie est stoppée par un temps-mort demandé par l'entraîneur. Avec succès puisque dans la foulée, Herbrecht et Sterbova ramènent leur équipe à la hauteur des Bisontines (20-20, 44e).
Derrière, le chassé-croisé reprend de plus belle. Dans le money-time, Deroin retrouve son efficacité (3/3 dans les sept dernières minutes). C'est d'ailleurs l'ailière droite qui égalisera une dernière fois à quarante secondes du buzzer (26-26, 60e). L'ultime possession est pour Besançon. Pop-Lazic provoque Abdourahim qui concède un pénalty. Vasileuskaya trompe Oliveira et donne la victoire à son équipe (26-27, 60e). Un premier couac pour les Varoises qui devront vite se remettre sur le chemin du succès, et ce dès la semaine prochaine à Vert Coteau, face au promu nantais.
|