|
Quatre jours après avoir été battu à Fleury (23-28), le Toulon Saint-Cyr Var handball se mesure à l'autre favori du championnat de France, Metz, champion de France en titre, ce mercredi soir.
Si les Messines viendront au Palais des Sports sans la Russe Andryushina ni l'Espagnole Ortega-Gonzalez, l'armada lorraine reste belle, avec Paule Baudouin en tête, finalement restée au club après son vrai-faux départ au TSCVHB. En revanche, si on pensait que l'infirmerie se désemplissait au sein de l'effectif varois avec les retours de Marie-Paule Gnabouyou et Stéphanie Daudé, les mauvaises nouvelles se sont succédées ces dernières heures pour Thierry Vincent avec les blessures de Catani (fracture du poignet) et de Sterbova (entorse à la cheville). De quoi dépiter le coach toulonnais.
Il faudra donc montrer de la combativité et de la solidarité pour faire au moins aussi bien qu'en janvier dernier où les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul (20-20). Avec ses internationales françaises sur le terrain, le TSCVHB peut y croire.
Le coup d'envoi sera donné à 20h30 et la rencontre sera diffusée en direct sur Sport+. À noter qu'un hommage sera rendu à Patricia Saurina, la présidente de la LFH, décédée en début de semaine, suite à une longue maladie.
|