bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr a craqué

Hand - LFH

Faisant jeu égal avec le champion de France pendant une bonne partie de la rencontre, les Varoises s'inclinent tout de même face à Metz.

Toulon Saint-Cyr - Metz LFH 2013-2014
 Julie Goiorani a été parfaitement maîtrisée par la défense messine.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


« Concentration, motivation et solidarité.» Pour Jackie Oliveira, la gardienne brésilienne du club varois, ces trois mots étaient la base même d'une belle performance pour son équipe de Toulon Saint-Cyr  qui affrontait Metz ce mercredi au Palais des Sports de Toulon. Si les consignes ont été appliquées, cela s'est avéré toutefois insuffisant pour battre les championnes de France, qui s'imposent dans le Var 30 à 26, au terme d'une rencontre très disputée et qui s'est décantée sur la fin.

Avec Gnabouyou, Daudé et Sterbova, finalement présente (même si elle n'a que très peu foulé le parquet varois, tout neuf pour les besoins de la télévision), le TSCVHB a vu les Messines prendre les commandes du tableau d'affichage (1-3, 6e) avant de revenir au score avec notamment une Deroin efficace (3/4 dans les vingt premières minutes) qui permet aux siennes d'égaliser (9-9, 16e). Mais dans cette première période, c'est Dounia Abdourahim, formée à Metz, qui crève l'écran côté varois avec six buts dont les trois derniers (17e, 18e, 26) donnant à chaque l'avantage à son équipe. Et grâce à Herbrecht et Tandjan (elle aussi formée en Lorraine) en fin de premier acte, Toulon Saint-Cyr mène 16-15 à la pause.


Metz fait la différence dans le dernier quart d'heure

Au retour des vestiaires, les filles de Thierry Vincent continuent de mener la vie dure aux Messines, qui peuvent toutefois compter sur Baudouin et Zaadi-Deuna pour ne pas voir leurs adversaires prendre le large. Les deux équipes ne se quittent pas jusqu'à l'entrée du dernier quart d'heure (22-22, 45e) où Metz va faire la différence. Maladroites, les coéquipières de Julie Goïorani encaissent alors un 3-0 fatal (22-25, 48e) avant de rater leur chance sur une double supériorité (54e). En patron, l'équipe visiteuse va faire le métier et s'imposer de quatre longueurs, malgré trois derniers buts varois de Laura Gaudefroy.

Troisième défaite en cinq journées pour le TSCVHB qui ne doit toutefois pas sombrer dans la sinistrose puisqu'elles ont joué Fleury et Metz, les deux favoris du championnat, et a montré de belles choses, même si l'occasion de faire un meilleur résultat était possible. Il faudra à tout prix s'imposer dans dix jours face à Nice, toujours au Palais des Sports.

 

 

 

 

Recherche