|
AS83 : Thierry, quel bilan fais-tu sur le début de saison de Toulon Saint-Cyr ? TV : Il y a deux regards à avoir. Sur le plan comptable, il nous manque les deux points de la défaite à Besançon car on sera peut-être la seule équipe à perdre là-bas. Il nous reste deux matchs de championnat (NDLR : contre Issy Paris et à Nîmes). Si on gagne les deux, on pourra dire que notre première partie de saison est plutôt bonne, si on en gagne un seul, on aura un bilan moyen. Par contre, si on perd les deux ... Après, il y a aussi une bonne nouvelle, c'est la condition de l'équipe. On a récupéré tout le monde. On a maintenant l'obligation de mettre toutes les filles au même niveau de forme et ça prendra un peu de temps.
« Nos déboires de l'année dernière ont servi aux jeunes »
AS83 : On imagine que tu as quelques satisfactions, notamment certaines jeunes qui se mettent en évidence ? TV : Effectivement. Nos déboires de l'année dernière ont permis à certaines de se mettre en avant et de prendre de l'expérience dans des matchs très difficiles comme les play-downs. Aujourd'hui, des filles comme Laura (Gaudefroy) et Dounia (Abdourahim) en tirent les bénéfices.
AS83 : Et le point noir de cette première partie de saison ? TV : Les irrégularités de certaines qui se reconnaîtront (rires). Pourtant, on essaie d'avoir toujours les joueuses au meilleur niveau, on travaille de la même manière d'une semaine sur l'autre mais on n'a pas les mêmes résultats le week-end. Le sport n'est pas une science exacte et les filles ne sont pas des machines. Il y a plein de paramètres qui font que ça peut aller ou pas. Quand on est entraîneur, il faut savoir l'accepter, le comprendre et essayer de limiter ces "sautes d'humeur" dans le jeu.
« Gagner a minima l'un des deux matchs de championnat »
AS83 : Il reste quatre matchs d'ici la trêve, quels sont les objectifs ? TV : Gagner les quatre, bien évidemment. En championnat, a minima, il faut vraiment gagner l'un des deux. On va aussi essayer de se qualifier en coupe de la Ligue contre Besançon, même si on a perdu là-bas en championnat.
AS83 : Pour finir, un mot sur la prestation de tes joueuses avec l'équipe de France mercredi soir ? TV : Ça fait plaisir pour Dounia car elle a joué comme avec nous, c'est-à-dire sans avoir de craintes majeures. Elle a joué, et j'emploie vraiment le mot "joué", au handball. On ne voyait pas que c'était un match différent de ce qu'elle joue habituellement. Julie (Goïorani) a été très performante sur le peu de temps de jeu qu'elle a eu et elle met deux très beaux buts. Audrey (Deroin) a été sobre et Marie-Paule (Gnabouyou) est restée en survêt' puisqu'elle n'a pas joué.
|