|
AS83 : Laura, raconte-nous un peu cette trêve internationale. LG : On a été au repos les trois premiers jours de la semaine dernière puis on a eu trois entraînements en fin de semaine dont un où on a fait une opposition avec l'équipe réserve pour qu'elle prépare son match. Ce mardi, on a couru, ça nous a fait du bien et mercredi, on a repris le travail tactique. La coupure nous a permis de nous reposer un peu, sauf pour celles qui étaient parties en équipes nationales. Moi, elle m'a vraiment fait du bien. Les jambes commençaient à être lourdes du début de saison.
AS83 : Samedi, vous recevez Issy Paris, avec qui vous êtes à égalité de points au classement mais qui a un match en moins. Est-ce un tournant du championnat ? LG : Pour nous, oui. C'est une très bonne équipe, qui n'a perdu que contre Metz (20-23) et Fleury (22-29). L'an passé, on avait gagné deux fois au Palais, en coupe et en championnat mais la dernière fois qu'on les a jouées, on a perdu de beaucoup (23-33). Là, c'est une autre saison, on a plus de filles et on vient de récupérer "Christou" (Christianne Mwasesa). J'espère gagner.
« Issy Paris, un tournant pour nous »
AS83 : On te sent plus en confiance cette saison. LG : Oui, je me sens bien, je suis avec mes copines, c'est top. Au fur et à mesure que je joue, je prends de l'assurance. Après, je ne me prends pas trop la tête, j'essaie de progresser et avant tout de jouer pour l'équipe.
AS83 : Et quand tu vois Dounia (Abdourahim) être appelée en équipe de France, ça ne te donne pas des envies ? LG : Bien sur que ça donne envie mais je n'y pense pas encore. Je ne me sens pas encore prête. Ça fait seulement deux ans que je joue en LFH.
AS83 : Tu viens d'être élue "joueuse du mois" par les supporters pour la deuxième fois de suite. Contente ? LG : Je ne cours pas avec les distinctions individuelles mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir.
|