bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après Toulon Saint-Cyr - Issy Paris

Hand - LFH
Handball - LFH

Les réactions après Toulon Saint-Cyr - Issy Paris

Thierry Vincent, Marie-Paule Gnabouyou (TSCVHB) et Mariama Signaté (IPH) réagissent sur la victoire parisienne au Palais des Sports de Toulon (20-26)

 

Toulon Saint-Cyr - Issy Paris LFH 2013-2014 Gnabouyou
 Marie-Paule Gnabouyou (n°4) estime que son équipe a fait « trop d'erreurs individuelles et collectives. »
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

 

Thierry Vincent (entraîneur, Toulon Saint-Cyr) : « On loue souvent la bonne ambiance de Toulon Saint-Cyr mais ce soir, je suis très déçu du comportement des filles. Elles ont été trop gentilles, trop propres sur elles et pas assez agressives. Le hand, c'est aussi un sport de combat. Il va falloir faire attention car l'an dernier, on a vu que faire le minimum ne suffisait pas pour terminer dans les six premiers. Bravo à Issy Paris qui, même s'il leur manque quelques joueuses, est une équipe très complète et qui sera encore plus forte en fin de saison. »

 « Des filles trop gentilles, trop propres sur elles »

Marie-Paule Gnabouyou (arrière, Toulon Saint-Cyr) : « On est tombé contre une équipe qui était plus forte que nous, tout simplement. C'était très difficile. Je pense qu'on aurait pu revenir mais on lâche le match car on fait trop d'erreurs, individuelles ou collectives. Contre une grosse équipe comme Issy Paris, ça ne pardonne pas. On va se reconcentrer, retravailler et repartir de plus belle. Personnellement ? Je reviens petit à petit. Ce n'est pas facile tous les jours mais je commence à me sentir de mieux en mieux dans l'équipe. »

Mariama Signaté (arrière Issy Paris) : « Je suis très fière de l'équipe. Et aussi super contente car c'est ma semaine de reprise après une blessure de cinq mois et demi, on gagne et j'ai réussi à m'intégrer au projet de jeu de l'équipe. On a été plus tranchantes que Toulon Saint-Cyr dans les duels. Sur ce match, on a été supérieures, puisqu'on a gagné mais il ne faut pas enterrer cette équipe toulonnaise qui est une belle équipe. Comme toujours, revenir ici, ça fait très plaisir car c'est l'occasion de voir ma famille, ce qui est rare avec les matchs, les entraînements, les stages. »

 


Romain Coupat

 

 

pub600x94_8eme_art

 

Recherche