bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Hyères Toulon repart de l'avant

Basket - Pro B

Hyères Toulon repart de l'avant

Tout en maîtrise, le HTV s'impose facilement à l'Espace 3000 face à Rouen (79-53), stoppant ainsi une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Les Varois mettent la pression sur leurs poursuivants.

HTV - Lille ProB 2013-2014 Tyren Johnson
 Avec 26 points, 8 rebonds et 34 d'évaluation, Tyren Johson a survolé les débats face à Rouen.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

 

La déception et la fatigue du match face à Nanterre à peine effacées, le Hyères Toulon Var Basket a tenu son rang ce vendredi à l'Espace 3000 de Hyères. Babacar Niang et ses coéquipiers se sont facilement imposés (79-53) face à Rouen, formation de la seconde partie de tableau de Pro B, continuant ainsi leur route vers les play-offs.

Alors qu'elle aurait pu douter après trois défaites de rang (2 en championnat, 1 en Coupe), l'équipe de Laurent Legname a parfaitement débuté la rencontre. Dans le sillage d'un Tyren Johnson en très grande forme, les Varois prennent la mesure du match. Un shoot à trois points de l'intérieur juste avant la fin du premier acte donne douze longueurs aux siens (19-7, 10e). C'est encore lui qui inscrit les premiers points du second quart-temps. Ludovic Chelle montre ensuite le talent de sa "gachette" et deux paniers primés plus tard, voilà le HTV qui mène 30-11 (15e). Gênés par des Varois agressifs en défense, les Normands ratent (presque) tout ce qu'ils entreprennent. Au moment de rentrer au vestiaire, Hyères Toulon est largement devant (37-13).

Après le show Johnson en première mi-temps (16 pts), c'est son compatriote Pierre Pierce qui crève l'écran après la pause. L'Américain est impeccable au lancer-franc (8 consécutifs dont 4 après une faute technique) et confirme à trois points (54-30, 30e). La messe est dite et le HTV peut contrôler facilement la fin de la rencontre.

Même si elle ne suffit pas à faire décoller le HTV de la 9ème place (Fos et Poitiers ont gagné également), la victoire des Varois met la pression sur Saint-Quentin qui jouera samedi. Elle permet aussi de relancer la machine après deux revers d'affilée. Il faudra désormais confirmer ce succès dès mardi à Orchies, qui lutte pour son maintien.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche