|
Au moment d'entrer sur le terrain pour le compte de la dernière journée de la saison régulière, le Hyères Toulon Var basket sait la marche à suivre pour connaître la joie d'une qualification pour les play-offs de Pro B : il faut gagner à Reims face à l'équipe de Châlons Reims ! Un succès permettrait en effet à la formation de Laurent Legname de terminer 9ème du championnat et donc d'accéder au tour suivant.
Mais c'est un défi de taille qui attend les Varois puisque le CCRB est loin d'être en vacances et peut encore aller chercher la 2nde place, en cas de faux-pas de Bourg-en-Bresse. Si l'équipe champenoise n'est pas invincible sur ses terres puisqu'elle s'est déjà inclinée à cinq reprises à domicile (dont trois fois au Complexe René Tys de Reims), le HTV peine à s'imposer à l'extérieur en 2014, même si l'exploit à Boulogne-sur-Mer en quart de finale de la Coupe de France reste encore dans toutes les têtes. Pour ne dépendre que d'eux, Pierre Pierce et ses coéquipiers devront faire une nouvelle performance de haut-vol.
Les play-offs possibles même en cas de défaite
Si défaite il y a en Champagne, le sort du HTV dépendra alors du résultat du match Denain - Saint-Quentin, où ses derniers peuvent encore prétendre à la qualification. Nul doute que Clément Cavallo, passé par la maison denaisienne, a dû passer quelques coups de fil pour motiver ses anciens partenaires, qui n'ont pourtant plus rien à jouer.
Après la victoire face à Souffelweyersheim, Legname concédait que ne pas se qualifier « laisserait des regrets sur le moment » (le HTV est dans les neuf premiers depuis décembre) mais que « la saison était déjà réussie » quoiqu'il arrive, puisque l'objectif de l'avant-dernière masse salariale de Pro B était initialement le maintien. Mais pour le club, les joueurs et le staff, atteindre les play-offs serait mérité et le meilleur moyen de finir la saison.
Coup d'envoi dès 20h00 au Complexe René Tys de Reims.
|