bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Première manche pour Bourg

errea htv

 

Basket-ball - Pro B

Première manche pour Bourg face au HTV

Malgré une première mi-temps solide, Hyères Toulon s'est incliné 82-66 à Bourg-en-Bresse en quart de finale aller du championnat. Les Varois devront gagner le retour jeudi pour espérer continuer l'aventure.

HTV - St-Vallier ProB 2013-2014 Kurt Cunningham
 La rage de Cunningham, meilleur marqueur varois, n'aura pas suffi pour gagner chez le second de la phase régulière.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Le Hyères Toulon Var basket n'a pas bien débuté les play-offs de Pro B. Dans cette première manche du quart de finale d'accession de Pro B, Axel Julien ont été battus 82-66 à L'Ekinox de Bourg-en-Bresse, malgré une prestation solide en première période.

Le début de match fut parfait. Dans le sillage de Kurt Cunningham, qui inscrit les six premiers points du match, les Varois font le break (11-2, 4e) mais la JL montre rapidement qu'elle n'a pas fini deuxième de la saison régulière pour rien. En moins de trois minutes, elle inverse la tendance (11-12) et il faut un panier à trois points de Clément Cavallo pour stopper l'hémorragie. Appliqués, solides en défense, habiles en attaque, les hommes de Laurent Legname en remettent une couche lors du second quart-temps et Hyères Toulon reprend un avantage certain (33-22, 14e). Bourg peut toutefois compter sur Braud, Yango et Bassett pour recoller, même si le dernier mot de la première mi-temps ira à Johnson et le HTV (43-40).

Le match va basculer au retour des vestiaires. En six minutes, la paire Bassett-Braud (43 pts à eux deux) se distingue, notamment à trois points, et permet aux locaux d'avoir dix longueurs de plus (47-57, 27e). Les Varois n'y arrivent plus, marquant seulement huit points dans le troisième acte. En une période, la JL s'est mise à l'abri, au grand dam de Legname et ses joueurs, qui se voient siffler beaucoup de fautes contre eux.

Bourg-en-Bresse va gérer le dernier quart-temps et filer vers la victoire. Peu importe le score final puisque ce quart de finale se joue au meilleur des trois matches. Ce qui veut dire que si le HTV veut disputer une belle dimanche (de nouveau à Bourg-en-Bresse), il devra à tout prix s'imposer jeudi soir au Palais des Sports de Toulon lors de la seconde manche.



Romain Coupat

 

Recherche