bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions d'après-match

errea htv

 

Basket-ball - Pro B

Les réactions après Hyères Toulon - Bourg-en-Bresse

Christophe Léonard, Laurent Legname (HTV) et Frédéric Sarre (JLB) reviennent sur la qualification de Bourg pour les demi-finales des play-offs de Pro B.

 

Laurent Legname HTV 2013-2014 conférence de presse


Christophe Léonard (capitaine, HTV) : « En tant que capitaine, je suis super fier de l'équipe. Et aussi content pour Laurent (Legname) qui a fait une super saison pour sa première année de coach. On a retrouvé un beau HTV, l'engouement est revenu, les gens sont souvent venus nous voir. L'équipe a été combative tout au long de la saison. Et surtout, c'est un bon groupe de mecs, où tout le monde s'entend bien. Je suis fier d'avoir fait partie de cette aventure ».

« Une saison extraordinaire, les gens ne s'en rendent pas compte »


Laurent Legname (entraîneur, HTV): « Victoire logique car Bourg a tout fait un peu mieux que nous : l'adresse, l'agressivité, le rebond, la défense. Il n'y a pas de regrets à avoir, ils sont meilleurs que nous et la logique est respectée. On n'est pas loin mais ça ne suffit pas. On a eu le mérite de ne rien lâcher et on tombe avec les honneurs. Je suis fier de mes joueurs. On a fait une saison extraordinaire pour le club. C'est dommage que les gens ne s'en rendent pas compte. Maintenant, l'heure est aux vacances. On a joué 51 matches. 51, c'est peut-être le bon chiffre pour s'arrêter. On va pouvoir le boire(rires). Si je reste la saison prochaine ? Vous le saurez rapidement ».

Frédéric Sarre (entraîneur, Bourg): « On savait que ce serait dur, le HTV est une équipe compliquée à jouer. Hormis lors du premier match, c'est toujours le même scénario avec eux. On s'accroche au début mais on finit par faire la différence sur la fin. En play-offs, on ne compte qu'en victoire donc on est contents. Mais au niveau du développement du jeu, c'est moins bien. On va profiter d'avoir des jours supplémentaires pour préparer le prochain tour, quelque soit l'adversaire (Evreux ou Le Portel), mais il va falloir hausser notre niveau de jeu. Avoir plus de constance, plus de maturité.».

 


Romain Coupat

 

 

Recherche