AS83 : Fabien, te voilà de retour au HTV. Dans quelles circonstances s'est faite ton arrivée ? FA : J'avais eu des discussions cet été avec Laurent Legname mais ça n'avait pas abouti à ce moment-là. Quand Ludovic Chelle s'est blessé, il fallait un joueur pour le remplacer et le coach a tout de suite pensé à moi. J'ai saisi l'occasion également car j'étais sans contrat et je n'avais pas d'autres contacts. J'ai donc signé une pige d'un mois, jusqu'au 31 octobre.
« Montrer que je n'avais rien à faire dans cette situation »
AS83 : On imagine que tu es content de revenir dans ton club formateur. FA : Oui, ça fait plaisir car c'est un club que je connais bien. Je connais les dirigeants, le coach qui m'a entraîné lors de ma dernière année en Espoirs. Chez les joueurs, je retrouve Axel (Julien), un meneur avec qui j'ai vraiment adoré jouer pendant mes trois années Espoirs, et aussi Clément Cavallo. C'est comme si je n'étais jamais parti. En plus d'Axel et Clément, j'ai déjà affronté Vincent Poirier, Kingsley Pinda, Charly Pontens et Kyle Spain. On a un groupe jeune mais il y a beaucoup de qualité. On s'entend tous bien. Même les Américains qui viennent d'arriver sont dans le filon.
AS83 : Au moment de retrouver les parquets, es-tu revanchard ? FA : Pas du tout revanchard par rapport au HTV car c'est moi qui avais pris la décision de partir il y a deux ans. C'était vraiment un choix personnel. Par contre, comme j'étais sans contrat, j'ai envie de montrer aux coachs de Pro B que je n'avais rien à faire dans cette situation. Je veux prouver que je suis un joueur qui peut évoluer sans problème à ce niveau. J'ai envie de prendre exemple sur Nobel Boungou Colo qui, en sortant de Hyères Toulon, n'avait pas trouvé de club dans l'immédiat. En cours de saison, il a signé à Limoges. Il a été champion de Pro B et deux ans plus tard, il gagnait le titre de champion de France en Pro A. C'est sûr que cette situation n'est pas facile. C'est surtout l'attente qui est compliquée. Mais j'ai la chance d'être bien entouré. Et physiquement, je suis bien car je me suis préparé avec la Pro A d'Orléans.
« Si c'est possible, pourquoi pas rester jusqu'à la fin de la saison »
AS83 : Tu te projettes déjà au-delà de cette pige d'un mois ? FA : Je suis d'abord là pour faire la pige mais c'est sûr que si c'est possible, j'aimerais bien rester jusqu'à la fin de saison. Maintenant, à moi d'être le plus performant possible pour essayer de convaincre le coach et le club de me garder.
|