bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Niang et la "proposition inespérée"

errea htv

 

Basket-ball - Pro B

Babacar Niang : « Évreux, une proposition inespérée »

Actusport83 a interviewé le désormais ancien intérieur de Hyères Toulon, suite à l'annonce de sa décision de ne pas rempiler avec le HTV et sa signature à l'ALM Evreux.


 Babacar Niang portera les couleurs de l'ALM Evreux la saison prochaine.
 Crédit photo : Stéphane Courtaudon


AS83 : Babacar, que peux-tu nous dire à propos de ton départ du HTV et de ta signature pour deux ans à l'ALM Evreux ?
BN : Concernant mon départ du HTV, je voudrais tout d'abord remercier tout le club. Aussi bien les bénévoles que le staff sportif, mes coéquipiers avec qui j'ai beaucoup appris ces deux dernières années. Signer à l'ALM Evreux était une proposition inespérée pour moi compte tenu du statut de cette équipe. Quand le coach m'a appelé pour me présenter le projet et me dire qu'il était très motivé pour travailler avec moi, je n'ai pas hésité longtemps pour donner mon accord.

« Je me rapproche de ma famille »

AS83 : As-tu eu d'autres proposition ? Le HTV avait-il émis le souhait de te garder ?
BN : Je n'avais pas spécialement de proposition concrète. Le HTV ne m'a pas fait comprendre qu'il voulait ou non me garder.

AS83 :
Pourquoi Evreux ?
BN : C'est une grosse équipe de la division, ambitieuse chaque année. Une équipe jeune aussi, ce qui est très intéressant pour moi. Et je me rapproche de ma famille qui vit sur Paris et cela a beaucoup compté dans ma prise de décision. À court terme, je veux continuer ma progression afin de m'affirmer comme un joueur majeur du championnat. À plus long terme, mon objectif serait de retrouver la Pro A.

« Que du positif au HTV »

AS83 : C
ette décision arrive très peu de temps après la fin de la saison. Rapide, non ?
BN : Rapide, si on veut oui. Mais d'un côté, je suis satisfait d'avoir signé tôt parce que je ne pense pas que j'aurais pu avoir un challenge aussi intéressant ailleurs.


AS83 :
Que retiendras-tu de ces deux années passées au HTV ?
BN : Je ne retiendrai que du positif. Surtout cette deuxième année où on a réalisé une saison exceptionnelle. Personne nous attendait à ce niveau et ça restera une très bonne expérience. Merci encore à tout le HTV pour ces deux saisons et à très vite.


Toute l'équipe d'ActuSport 83 remercie Babacar Niang pour sa disponibilité et lui souhaite une excellente continuation sur et en dehors des parquets.

 

 


Stéphane Courtaudon

 

Recherche