AS83 : Le début de saison est retardé en raison de la mise en place du calendrier suite à la réintégration (entre autres) de Monaco et au passage à 18 clubs. Quel est votre sentiment sur ce point ? Laurent Legname : Peu importe le calendrier, on doit faire avec ... Nous ne décidons pas de la formule. On devait commencer la saison le 12 septembre finalement ce sera le 23 avec la Leaders Cup. Ce décalage nous laisse un trou dans la préparation, nous allons nous servir du match de Coupe de France et de ceux de Leaders Cup pour parfaire notre pré-saison et ainsi être prêts pour le 3 octobre et la première journée de championnat avec un déplacement au Portel. Concernant le nombre d'équipes, un championnat à 30 matches peut paraître court quand on joue le maintien, surtout en cas de mauvais départ. Avec 34 rencontres, ça laisse un peu plus de temps si jamais les choses ne débutent pas bien.
« En Pro B, tout le monde peut battre tout le monde »
AS83 : Quel est votre objectif cette saison et comment voyez-vous les autres équipes ? LL : Le championnat semble assez homogène. Tout le monde peut battre tout le monde. Il faudra se rassurer au plus vite. Je place tout de même Monaco et Roanne parmi les favoris car ils ont les effectifs les plus complets. Derrière eux, il semble y avoir quatre autres équipes au-dessus sur le papier : Evreux, Saint-Quentin, Le Portel et Boulazac. On va être dans la bataille pour le maintien avec les douze autres clubs. Encore une fois, ce sera difficile.
« Axel Julien sera le capitaine cette saison »
AS83 : Comment jugez-vous votre préparation ? LL : Nous avons gagné nos cinq matches mais le plus important, ce sont les rencontres officielles. En préparation, le résultat ne compte pas, c'est le contenu qui prime. On peut faire de bonnes choses, mais on a aussi vu qu'on pouvait se relâcher à certains moments. Il faut prendre en compte que nous avons un groupe très jeune. Seuls Ludovic Chelle (31 ans) et Kyle Spain (27 ans) ont plus de 25 ans. Prenez Zaccheus Mason, il sort juste de l'université et va connaître sa première année en professionnel. On aura la fougue et l'enthousiasme de cette jeunesse mais nous avons encore quelques interrogations.
AS83 : Un mot enfin sur votre nouveau capitaine ? LL : Axel Julien sera le capitaine cette saison. C'est lui qui a les clés de l'équipe. Il a acquis une légitimité auprès des autres joueurs. Il sera mon relais sur et en dehors du terrain. Nous avons une histoire commune tous les deux, on arrive à se comprendre sans même se parler.
|