Le Hyères Toulon Var basket a failli réaliser un joli coup ce vendredi soir à l'Azur Arena. Opposée aux Sharks d'Antibes à l'occasion du 5ème match de Leaders Cup (une compétition qui n'entrait pas dans les objectifs varois et dont elle était quasiment éliminée), l'équipe de Laurent Legname aurait très bien pu repartir avec la victoire tant la rencontre fut indécise. Mais au final, ce sont les Antibois qui s'imposent de justesse, 68 à 67, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la compétition.
Julien et Gardner en forme
Le HTV regrettera sans doute de ne pas avoir continué sur sa lancée du premier quart-temps où, dans le sillage d'un Axel Julien en forme, il menait de neuf longueurs (22-13). Mais les locaux allaient revenir dans le second acte, prenant même l'avantage juste avant le repos (35-36). Privés de Kyle Spain (raisons personnelles) et Vincent Poirier (touché à l'épaule) à l'intérieur, les Varois s'en sont remis à un très bon Davante Gardner (19 pts, 9 rbds) pour gêner les Sharks. Outre l'Américain et le capitaine Julien (15 pts, 4 pd), Cavallo (8 pts, 7 rbds) et Ateba (8 pts, 6 rbds) se montraient également à leur avantage.
Le dernier mot pour Solomon
Hyères Toulon a bien pensé prendre le large à trois minutes du buzzer final (62-57, 37e) mais les coéquipiers de Will Solomon (19 pts) et Tim Blue (14 pts) parviendront à égaliser dans le money-time. Malgré un exploit de Julien à trente secondes de la fin, c'est Antibes qui aura le dernier mot via Solomon et s'impose d'un petit point. Officiellement éliminé de la compétition, le HTV a encore une rencontre à jouer dans cette Leaders Cup. Ce sera ce mardi (28 octobre) à 20h00 au Palais des Sports de Toulon contre le Provence Basket, qui doit s'imposer pour se qualifier pour les quarts de finale.
|