bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Hyères Toulon trace sa voie

Basket-ball - Pro B

Hyères Toulon trace sa voie

Et de sept ! Le HTV s'est offert un septième succès en huit journées de Pro B après être allé s'imposer 88-85 en Savoie contre Aix Maurienne. Les Varois occupent toujours la première place du classement avec Monaco et Roanne.

HTV - Lille 2014-2015
 L'Américain Davante Gardner (ici contre Lille) a encore été impressionnant.


Laurent Legname ne cesse de le marteler : il ne veut entendre parler que de maintien pour son club qui a l'un des plus petits budgets de Pro B. Mais à ce rythme-là, les douze victoires nécessaires pour se maintenir seront atteintes avant 2015 ! Car après huit journées, le Hyères Toulon Var basket en déjà à sept. Un septième succès acquis ce vendredi à Aix-les-Bains, au terme d'un match très serré mais finalement remporté 88 à 85 par les Varois. Un pas de plus vers un objectif qui laissera sans doute place à d'autres ambitions dans quelques semaines.

Aix Maurienne prend le large dans le second quart

Comme face à Lille mardi dernier, le HTV peut compter sur Axel Julien et Davante Gardner pour bien débuter le match (2-9, 3e). Sauf que cette fois, les Savoyards sont moins maladroits et recollent très vite. Ils passent même devant à l'issue du premier quart-temps (21-19) alors que les Varois avaient toujours été en tête jusque-là.
Aix Maurienne reste sur sa dynamique et prend le large dans le second quart (37-29, 16e) mais un sursaut d'orgueil de Cavallo et consorts permet aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec seulement quatre unités de retard (44-40).

Spain impressionnant dans le money-time

Même physionomie après le repos. Les locaux continuent de briller (en partie par Carter et Dowe) et le HTV, emmené aussi par ses Américains (Gardner, Westbrook et Spain), s'accroche pour ne pas décrocher (52-51, 27e). Aix Maurienne accélère encore et encore mais un 2+1 de Poirier puis un shoot à trois points réussi de Julien et Hyères Toulon peut aborder l'ultime acte avec deux longueurs de moins (62-60). Débute alors un quatrième quart-temps de folie où chaque équipe va prendre la mène. Au final, ce sont Fabien Ateba et ses coéquipiers qui auront le dernier mot. Avec en grand bonhomme un Kyle Spain, auteur de quatorze points dans ce dernier quart dont deux tirs à trois points réussis dans le money-time (75-81, 39e).

Toujours coleader, le HTV donne désormais rendez-vous à son public vendredi prochain pour le derby face aux Sharks d'Antibes (7e), un adversaire d'un calibre supérieur à ceux rencontrés ces derniers temps. Un vrai test pour les Varois.



 

Recherche