La dernière fois que le Toulon Saint-Cyr Var handball a foulé le parquet du Palais des Sports de Toulon, c'était début novembre pour une défaite contre Issy Paris. Depuis, il y a eu, toutes compétitions confondues trois rencontres à Vert Coteau et cinq à l'extérieur ainsi que la trêve internationale avec le Mondial Serbe. Nul doute que les Toulonnaises seront ravies de retrouver leur habituel, même si, pour ce retour, elles auraient préféré un adversaire moins coriace que Fleury Loiret, coleader de la LFH.
Sans Jacqueline Oliveira, victime d'une rupture des ligaments croisés, ni Stéphanie Daudé, touchée au pied, les filles de Thierry Vincent aimeraient bien réaliser un premier gros coup cette saison, elles qui se sont toujours inclinées contre une équipe classée devant. Mais rien ne sera simple face à une formation du Loiret impressionnante depuis plusieurs mois (12V et 1D, à Metz en septembre, en LFH).
Qualifié mercredi pour la finale de la Coupe de France, encore en lice en Coupe d'Europe et Coupe de la Ligue, Fleury peut-il manquer de fraîcheur, ce qui pourrait profiter au TSCVHB ? Possible même si le club fleuryssois possède un effectif suffisamment fourni (en qualité et en quantité) pour enchaîner les rencontres.
Réponse ce samedi dès 20h15.
|