En Nationale 2 féminine, victoire sans soucis pour le Handball Gardéen qui s'impose 31 à 21 à Saint-Genis-Laval et monte ainsi sur le podium. Toujours en N2F, les dix buts de Mélody Serna n'auront pas suffi à éviter la défaite de la réserve de Toulon Saint-Cyr à Jacou (27-32). Malgré ça, le maintien est en bonne voie pour les filles de Dominique Blanchet mais pas encore acquis mathématiquement.
À l'échelon inférieur, excellent résultat pour Hyères OSH qui est allé gagner chez la lanterne rouge, l'ASPTT Marseille (31-21). Score positif aussi pour l'US Crauroise qui, malgré un déplacement difficile chez le second de la poule, obtient un très bon nul (28-28) à Antibes. Les deux clubs varois sont respectivement 6ème et 7ème avec 2 et 1 longueur d'avance sur le premier relégable.
À noter que les championnats féminins vont faire relâche jusqu'au week-end du 6-7 avril.
Les mecs de N2 et N3 assurent
Chez les équipes masculines, Fréjus a été battu 28-24 à Nice en Nationale 1. À moins d'un miracle, l'AMSLF sera relégué à l'issue de la saison puisque le club varois compte 6 longueurs de retard sur le 10ème du classement, à 7 journées de la journée.
Tout va bien en revanche pour les équipes de N2M puisque La Seyne et la réserve de Saint-Raphaël se sont tous les deux imposés. Vainqueurs 33-32 à Aubagne grâce à un but de Guillaume Anton à 20 secondes du buzzer (après avoir compté jusqu'à 5 longueurs d'avance), les Seynois profitent du match nul entre Chateauneuf (3e) et Martigues (1er) pour consolider leur seconde place et se rapprocher de la tête. Quant à l'équipe B du SRVHB, elle l'emporte 34 à 27 face à son homologue istréenne avec notamment 7 réalisations de Luka Brkljacic et occupe désormais la 4ème place, à 2 points du podium.
Très bons résultats également en N3M pour Draguignan et l'US Crauroise qui ont respectivement battu Mende (34-31) et Antibes (34-41). Ces victoires permettent aux équipes varoises, classées aux deux dernières places avant cette journée, de toujours croire au maintien. Si la tâche sera compliquée pour les Dracénois qui comptent 6 unités de moins que leur adversaire du jour, premier relégable, l'espoir est assez grand pour les joueurs de La Crau qui ne sont plus qu'à une longueur de sortir de la zone rouge.
Retrouvez les classements FEMMES et HOMMES sur notre site.
|