Sans Julie Goiorani, éloignée des terrains durant deux semaines, l'équipe de France féminine de handball entamait ce mercredi la troisième et dernière manche de la Golden League, une compétition amicale regroupant la Norvège et le Danemark ainsi que la Russie, présente pour ce tournoi. À Mouilleron Le Captif (Pays de Loire), les Bleues se sont inclinées 23-21 face aux Russes. Marie-Paule Gnabouyou a tenté 3 tirs mais n'a pas marqué. Prochain match pour les filles d'Olivier Krumbohlz vendredi soir, à Nantes, face au Danemark.
Actuellement en Argentine avec sa sélection pour disputer les Championnats d'Amérique du Sud qui servent de qualifications pour les Jeux Panaméricains, Patricia Batista Da Silva et le Brésil n'ont pas fait de détails face au Chili (41-17) mardi et contre le Paraguay (41-9) ce mercredi. La jeune arrière droite a inscrit 4 buts (3 contre le Chiliennes et 1 contre les Paraguayennes). Le tournoi continuera jusqu'à samedi. Les Brésiliennes rencontreront encore le Vénézuela (jeudi), l'Uruguay (vendredi) et l'Argentine (samedi).
Enfin, ce jeudi, la jeune pensionnaire du centre de formation Eden Julien disputera avec l'équipe de France Juniors une rencontre amicale face au Danemark.
|