Si les équipes féminines de handball sont au repos jusqu'au week-end du 6-7 avril, les joueurs varois disputaient une journée de championnat.
En Nationale 1, il n'y a pas eu photo à la Halle des Sports Sainte-Croix entre l'AMSL Fréjus, dernier du groupe 2, et Villeurbanne, leader de la poule. Les Rhodaniens s'imposent 40 à 23. Un revers qui enfonce un peu plus les joueurs de Gilles Sanchez au classement. À n'en pas douter, les Fréjusiens joueront malheureusement la saison prochaine à l'échelon inférieur.
Un chemin inverse que pourrait bien effectuer La Seyne, toujours classée 2ème de N2 après sa victoire 27-21 à domicile contre Saint-Étienne Andrézieux. Équilibrée jusqu'au retour des vestiaires (13-13, 33e), la rencontre a basculé en un quart d'heure quand les hommes de Nicolas Pireyre ont infligé un 7-0 à leurs adversaires (20-13, 48e) et ainsi filé vers la victoire. Dans la même poule, les 8 buts de Nicolas Boschi n'ont pas permis à Saint-Raphaël de s'imposer à Nîmes dans une affiche entre réserves de clubs professionnels. Quatrièmes, les Varois s'inclinent 32 à 27 et voient sans doute leurs derniers espoirs de montée s'échapper puisque le trio de tête s'est imposé.
En N3, pas de miracle pour La Crau, à domicile contre le leader Monaco (27-36) ni pour Draguignan à Corte (28-32). Les deux équipes varoises restent aux deux derniers rangs de la poule 8. Les Dracénois sont trop loin pour espèrer se maintenir alors que les Craurois ne sont qu'à deux longueurs du premier non-relégable et peut toujours croire à rester au niveau national.
Retrouvez les classements HOMMES de handball sur notre site.
|