Seules les équipes masculines de handball étaient en compétition ce week-end, à 5 journées de la fin des championnats.
Tout roule du côté de la Nationale 2 avec La Seyne et la réserve de Saint-Raphaël qui se sont tous deux imposés d'un petit but samedi soir. Les Seynois ont plus souffert que prévu pour venir à bout de Lyon Caluire (24-23). La défaite dans le même temps de Chateauneuf à Saint-Égrève, nouveau 3ème, donne 5 longueurs d'avance aux Varois qui devraient donc terminer aux deux premières places synonymes de monter en N1. Après sa victoire 31-30 à Vénissieux (avec 11 buts de Herbulot), la B du SRVHB profite également de la défaite de Chateauneuf pour se hisser à la 4ème place, à seulement 1 point du podium.
Il n'y a plus d'espoir pour Fréjus, battu 24 à 20 à domicile contre Grenoble. Mathématiquement, l'AMSLF ne peut plus sauver sa place en N1 et jouera l'an prochain au niveau inférieur. Même constat pour Draguignan, en N3, qui est relégué en division régionale, après sa lourde défaite (26-38) à Frontignan.
En revanche, l'US Crauroise se donne le droit d'y croire encore. Avant-derniers de Nationale 3, les joueurs de La Crau s'imposent 33 à 27 contre Vitrolles, grâce notamment à 9 buts de Théo Allouche, et reviennent à 2 unités du premier non-relégable. Alors que 8 points sont en jeu d'ici la fin du championnat, tout reste possible pour les joueurs de Wilfried Mecagni et Sébastien Tenaudier qui disputeront le derby à Draguignan le week-end prochain.
Retrouvez les classements de HANDBALL MASCULIN sur notre site.
|