
Pour cette quatrième édition du traditionnel tournoi caritatif de Toul'Hand (groupe de supporters du Toulon Saint-Cyr Var handball), une centaine de personnes se sont rassemblées pour la bonne cause, malgré le temps morose, ce samedi 27 avril au gymnase Vert Coteau de Toulon.
Disputé dans un bon esprit, le tournoi a vu la Nationale 2 du TSCVHB se défaire en finale de l'équipe des Tic sur le score de 18 à 15.
Mais l'essentiel était ailleurs : les participants ont permis la remise d'un chèque de 400 euros aux parents du petit Hugo, atteint du syndrome de Mowat Wilson. Présent une bonne partie de la journée, le jeune Hugo mène au quotidien un combat qui force réellement l'admiration.
Toul'Hand en profite d'ailleurs pour remercier les participants ainsi que les bénévoles et partenaires du tournoi (Bowling de Provence, association de la Rade au Faron, mairie de Toulon) pour leur apport et les lots fournis car sans eux, rien ne serait possible.
Le syndrome de Mowat Wilson est une maladie extrêmement rare. Seulement une centaine de cas sont diagnostiqués dans le monde et une dizaine dans les pays francophones. Cette maladie peut associer notamment un faciès caractéristique, des anomalies génitales, occulaires, mentales et des malformations cardiaques.
|