Avec les réformes adoptées en avril dernier par la Fédération française de handball, les championnats de Nationale ont fait une révolution permettant, à terme, de hisser le niveau vers le haut. En Nationale 3, il y aura désormais huit poules de douze équipes, aussi bien chez les femmes que chez les hommes (contre six groupes de douze côté féminin et huit groupes de quatorze côté masculin cette saison).
Deux équipes varoises seront présentes en N3 féminine l'an prochain, à savoir l'US Crauroise et Hyères. La poule 8 sera sensiblement la même que la poule 6 de cette saison avec Clermont Salagou (Hérault), Gap (Hautes-Alpes), Grasse Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), le Pays d'Apt (Vaucluse) et Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Promus de Prénationale, Bastia (Corse), Bouillargues (Gard), Mazan (Vaucluse), Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) et la réserve de l'OGC Nice (Alpes-Maritimes) complètent le groupe.
Du côté des hommes, on retrouve également l'US Crauroise mais aussi l'entente La Garde La Valette, promue de Prénationale, qui remplace Draguignan (qui fait le chemin inverse). Dans cette poule 8 de N3 masculine, les deux équipes varoises seront opposées à Avignon (Vaucluse), l'AS BTP Nice, Antibes Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), la réserve du Pays d'Aix (Bouches-du-Rhône), Corte (Corse) et Prades-Le-Lèz (Hérault), déjà dans ce même groupe cette saison, et Thuir (Pyrénées-Orientales) qui était dans la poule 1. Rhône Eyrieux (Ardèche) descend de N2 tandis que Miramas (Bouches-du-Rhône) et les Cheminots de Nîmes (Gard) montent de Prénationale.
Nationale 3 féminine, poule 8
Apt Bastia Bouillargues Clermont/Salagou Gap Grasse/Mouans-Sartoux Hyères La Crau Mazan Nice (2) Plan-de-Cuques Port-de-Bouc Le premier monte en N2. Le second dispute un barrage contre un autre second et le vainqueur monte en N2. Les trois derniers descendent en Prénationale.
|
Nationale 3 masculine, poule 8
Antibes/Juan-les-Pins Avignon Corte Thuir La Crau La Garde/La Valette Miramas Nice AS BTP Nîmes Cheminot Pays d'Aix (2) Prades-Le-Lèz Rhône Eyrieux Le premier monte en N2. Le second dispute un barrage contre un autre second et le vainqueur monte en N2. Les trois derniers descendent en Prénationale.
|
|