AS83 : Près d'une semaine après le match nul concédé à domicile (18-18), peux-tu revenir sur cette rencontre ? AD : On a eu beaucoup de mal en première mi-temps. On n'est pas bien rentré dans le match et on a perdu énormément de ballons. On perdait de 5 buts à la pause. Le coach (NRLD : Olivier Krumbohlz) nous a remonté les bretelles et en seconde période, on a su relever la tête. Il y a enfin eu du mouvement, on a lâché les balles dans le bon timing. Du coup, on a pu revenir au score.
"Se servir de l'exemple de 2009"
AS83 : La rencontre de dimanche sera décisive pour la qualification au Mondial. On imagine que la pression commence à se faire ressentir. AD : Pour le moment, on essaie de ne pas trop se la mettre. On reste concentré sur le travail, voir ce qu'on n'a pas su faire au match aller. Après, bien sur qu'on a la pression. C'est un match décisif, qualificatif pour le championnat du Monde. Si tu te rates, tu ne fais pas de compétitions internationales pendant un an et demi. Au début du match, le ballon va peut-être être lourd mais on sait ce qu'il faut faire. Ça fait quatre ans qu'on travaille ensemble, on est un groupe soudé, certaines filles ont beaucoup d'expérience. En 2009, il y a déjà eu un France - Croatie qualificatif pour le Mondial. Les filles avaient perdu de 4 ou 5 buts au match aller, en Croatie, mais avaient su renverser la tendance. Il faudra se servir de cet exemple.
AS83 : Un petit mot sur cette équipe croate ? AD : C'est une très bonne équipe, avec de grandes joueuses, comme Penezic. Il y a aussi des filles d'expérience. On va bien étudier la vidéo pour essayer de les faire déjouer. Et on joue là-bas, devant leur public. Ça va être dur mais on sait qu'on repart à 0-0. Ce sera quitte ou double. On n'a pas le choix de toute façon.
"J'essaie de me battre"
AS83 : Le match aller marquait ton retour chez les Bleues. Comment ça s'est passé, à titre individuel ? AD : Je sais ce que l'entraîneur attend de moi en défense alors j'essaie de me battre, de ne pas me faire passer. En attaque, le but, c'est de ne pas faire n'importe quoi quand j'ai un ballon, d'être précieuse, d'aller au bout si j'ai un ballon de décalage. En faisant les choses bien, je gratterai un peu de temps de jeu. Je n'ai pas marqué mais ce n'est pas pour je ne me sentais pas bien. J'ai fait un poteau, j'ai créé un pénalty. Maintenant, dimanche, il faudra que je sois de nouveau à 100%.
AS83 : Et ensuite, ce seront les vacances ? AD : Oh oui. On attend ça avec impatience. Après une saison comme on l'a vécu avec Toulon Saint-Cyr, ça va faire du bien. On va en profiter, se reposer, se détendre, pour mieux repartir la saison prochaine. Mais avant, on a une qualif' à jouer. Il reste un match avant les vacances et il faut tout donner. Si on doit y laisser une jambe, une dent ou une mèche de cheveu, on le fera (rires).
|