bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Adrien Bosson s'impose à Leucate

AUTRES SPORTS

Windsurf - WindMeet Freestyle Tour

Adrien Bosson s'impose à Leucate

Le windsurfer de Six-Fours vient encore de démontrer l'étendue de son talent. Dimanche, il a remporté la première étape du WindMeet Freestyle Tour, à Leucate La Franqui.

Adrien Bosson 2014
 Le Varois Adrien Bosson a confirmé son statut à Leucate, lors du WindMeet Freestyle Tour.

 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Adrien Bosson se donne sans compter pour sa discipline, le windsurf freestyle. Ces deux dernières semaines, le Six-Fournais a ainsi jonglé avec un calendrier chargé. Premier acte à Podersdorf (Autriche), le 24 avril, pour l'ouverture de l’European Freestyle Pro Tour. Une compétition importante pour le windsurfer de 22 ans, qui vise un podium sur ce Tour. Hélas, après plusieurs jours à attendre le vent, Bosson s'est fait éliminer prématurément en Autriche.

« Les prévisions annoncées étaient mauvaises, nous a-t-il déclaré. Nous avons pu lancer la compétition mardi 29 avril, sous un vent vraiment léger de 10 nœuds. Nous avions dix minutes pour faire six figures, mais il fallait être chanceux pour les réaliser ! J'ai perdu au second tour et je finis 9ème. C'était vraiment frustrant, les conditions n'étaient pas fun.. Je suis déçu par ce résultat, ce sera dur de remonter au classement général lors des prochaines étapes

Deux manches gagnées sur trois

Pas le temps de souffler, sitôt cette étape de Podersdorf terminée, Bosson prend la route. Direction Leucate, pour le WindMeet Freestyle Tour, organisé en clôture du prestigieux Mondial du Vent. Dans l'Aude, le rider six-fournais trouve un terrain d'expression idéal. « Le vent a soufflé à 50 nœuds, tout l'inverse de l'Autriche ! Je gagne de peu la première manche face à Nicolas Akgazciyan. Je remporte la seconde, également face à Nico. J'étais assuré de finir premier et j'étais plus détendu dimanche, je fais 4ème dans la troisième manche

Adrien Bosson savoure évidemment cette victoire, acquise face à une belle opposition. « C'est super de gagner cette première étape du WindMeet Freestyle, continue le Varois. Le Mondial du Vent est un évènement énorme. Nous sommes au début de la saison, s'imposer contre Nicolas (Akgazciyan), Antony (Ruenes) et Julien (Mas) met en confiance. Cette épreuve était également un bon entraînement pour comparer notre niveau.»

Prochain rendez-vous pour le Six-Fournais : la seconde étape de ce WindMeet Freestyle Tour. Il jouera à domicile puisqu'elle aura lieu au Brusc. Trois dates possibles, selon les prévisions météo, les 10 et 11 mai, 17 et 18 mai ou 24 et 25 mai. Et comme le windsurfer varois ne fait pas les choses à moitié, cette étape freestyle en terre bruscaine est organisée par Adrien "himself" et La Cahute, l'école de planche de son père. En bons passionnés.

 

Découvrez Adrien Bosson dans le clip "Happy" d'ActuSport 83

{dailymotion}x1iu4gf|500|340|0{/dailymotion}

 

Recherche