|
Après l’inquiétante - et étonnante - défaite chez la lanterne rouge Besançon, (que beaucoup de spécialistes annoncent comme la victime expiatoire de la LFH car en proie à d’importants soucis financiers), c'est le promu Nantes qui est au programme du Toulon Saint-Cyr ce samedi soir.
Après un match d’ouverture contre l'UMBB plein de promesses, le TSCVHB est retombé dans ses travers dans le Doubs, Thierry Vincent n'ayant pas hésité à qualifier cette contre performance de « faute professionnelle », comme nous l'a confié Dounia Abdourahim. Cette piqure de rappel, aussi douloureuse soit-elle, aura surement pour effet de remobiliser les troupes varoises en ayant plus que jamais à l’esprit, que cette saison encore, aucun match ne sera simple.
Face au promu, qui s'est toutefois bien renforcé cet été mais qui n'a pour le moment gagné aucun match, Abdourahim s'attend à une opposition « compliquée ». Pourtant, ce serait l’occasion de se rassurer et de reprendre confiance en réenclenchant une dynamique positive sans penser aux vieux démons de la saison passée.
Toujours privées de Stéphanie Daudé, Marie-Paule Gnabouyou (blessées) et de Christianne Mwasesa (congés maternité), l’emblématique capitaine Alexandra Bettachini et ses coéquipières retrouveront leur salle intimiste de Vert Coteau à l’occasion de ce match. Laura Gaudefroy, qui ne cesse de progresser, et Julie Goiorani, impressionnante de régularité au fil des matchs, auront la lourde tâche d’emmener les Jaune et Bleu vers la victoire.
Le coup d'envoi sera donné à 19h30.
|