La défaite à Boulazac (73-77) est encore dans toutes les têtes varois mais le Hyères Toulon Var basket doit déjà regarder devant lui. Entamée samedi dernier, la dernière ligne droite de la saison régulière de Pro B continue ce mardi soir avec la réception de Souffelweyersheim à l'Espace 3000 de Hyères, pour ce qui est l'ultime match à domicile de cette phase.
Et face à des Alsaciens qui n'ont plus rien à jouer ni à rien à craindre, la formation de Laurent Legname (9e, 21V) n'a pas d'autres choix que de s'imposer, sous peine de voir ses espoirs de play-offs s'envoler quasiment définitivement. Pendant ce temps-là, Saint-Quentin (10e, 21V) accueille Rouen (14e), Fos (8e, 22V) va à Orchies (18e) et Denain (11e, 20V) se déplace à Poitiers (6e). La victoire est donc obligatoire.
Si le coche a été sans doute manqué en Dordogne, Clément Cavallo et ses coéquipiers sont capables de tous les exploits possibles, comme celui d'aller chercher leur qualification à Châlons vendredi. Mais avant de penser à la dernière journée de la saison régulière, il faut à tout prix s'imposer contre le promu Souffel, peu à l'aise à l'extérieur. Les calculs pour les play-offs auront lieu plus tard.
Cette rencontre à l'Espace 3000 sera également l'occasion pour les supporters du HTV de remercier les joueurs et le staff pour cette belle saison. Le match débutera à 20h00.
|