Le Hyères Toulon Var basket n'a pas manqué sa reprise sur les parquets. Les Varois étaient ce week-end du côté de Fos-sur-Mer pour un tournoi de préparation qu'ils ont remporté en montrant de belles choses.
Samedi à la Halle des Sports Parsemain, la formation de Laurent Legname rencontrait les Sharks d'Antibes (Pro B) et s'est imposée 68-58 après avoir dominé les débats durant toute la rencontre. Kyle Spain, la recrue en provenance de Rouen, a fini meilleur marqueur varois avec 12 points, devant Axel Julien (11) et Ludovic Chelle (10). Autres recrues, le jeune Charly Pontens s'est distingué à la mène (4 passes) alors que Vincent Poirier et David Loubeaux ont pris 5 rebonds chacun.
Spain déjà décisif
La finale disputée dimanche face au Provence basket, l'équipe locale (Pro B), s'annonçait serrée. Mais un départ canon du HTV (22-5 dans le premier quart) a tué le suspense et la bande à Julien remporte la rencontre 73 à 53 et par la même occasion le tournoi. Spain a fini meilleur marqueur du match (16 pts) alors que son compatriote, le rookie Zaccheus Mason a été très actif au rebond (10).
Pour la première sortie amicale de la saison, Legname a profité de ce tournoi pour donner du temps à l'ensemble de son effectif et le contenu a été intéréssant. La prochaine sortie du HTV aura lieu jeudi après-midi au gymnase des Rougières de Hyères, une nouvelle fois face aux Antibois.
|